Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 5. Episode 12. A Trismus Story.

5 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2013-09-05-11h33m12s164.png

 

Royal Pains // Saison 5. Episode 12. A Trismus Story.


Cet avant dernier épisode de la saison 5 de Royal Pains était assez étrange. D'un côté j'ai bien aimé tout l'aspect électoral de l'épisode et d'un autre côté tout le reste manquait encore une fois d'intérêt. La série ne sait pas se renouveler et c'est bien dommage car je pense sincèrement qu'elle avait de quoi faire. Evan et Paige forment un duo assez sympathique. Disons que je n'ai rien à redire sur ces deux personnages qui, ensemble, donnent à cet épisode de Royal Pains tout ce dont il a besoin. Cependant, le potentiel n'est pas nécessairement aussi bien exploité que l'on ne pourrait le vouloir. En effet, l'épisode lorgne à mon sens un peu trop sur ce qui l'arrange et forcément, l'intrigue en prend un petit coup. Je suppose que cela va prendre encore plus forme dans la saison 6 à venir (étant donné que quand USA Network avait renouvelée la série l'été dernier, elle avait commandé directement 26 épisodes divisés en deux saisons ce qui a certainement permis aux scénaristes de penser leurs idées sur deux années - enfin, je l'espère sincèrement -).

L'intrigue électorale arrive donc enfin à son bout. Je trouve que c'était le bon moment et le mauvais moment à la fois. Cela dure depuis tellement de temps que j'en avais fini par contre que l'on en verrait jamais le bout et puis d'un autre côté j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait dans cet épisode avec les personnages. C'était la fin d'un cycle certes, mais aussi un moment de la saison où l'on sent que les choses doivent arriver à leur fin. Mais encore une fois, dès que l'intrigue électorale fait son apparition, on a l'impression que USA Network a voulu faire un maximum d'économie en évitant de nous montrer très souvent Frances Conroy alors Evan s'était affairé à d'autres choses. Le vrai problème de "A Trismus Story" c'est bel et bien le reste des intrigues. A commencer par Jeremiah. Je trouve que ce personnage retombe dans les travers de Royal Pains au fil des épisodes. C'est dommage car je pense vraiment que le potentiel de ce personnage se trouvait chez Dyvia. Sauf que rien ne semble fonctionner à mon grand regret. Je ne sais pas vraiment comment faire pour que la série soit un peu plus intéressante autour de ce personnage qui a donc quitté tout le monde sans dire au revoir.
vlcsnap-2013-09-05-11h35m20s166.pngVa t-on revoir Jeremiah ? Certainement. Je ne suis pas fan de ce personnage mais il y a une manière de faire les choses. Du côté de Dyvia, là aussi Royal Pains continue de m'ennuyer. Le personnage est trimbalé ici et là sans qu'il n'y ait réellement de but finalement et c'est bien dommage. Je pense que le potentiel de Royal Pains ne se trouve donc plus du tout chez ce personnage qui l'an dernier avait eu un regain d'intérêt sur la fin de la saison, même cette saison elle était devenue l'un des meilleurs aspects de la série (c'est dire la qualité) mais plus rien. Je n'oublie pas non plus Hank qui malheureusement, engoncé dans son intrigue manque d'énergie et se retrouve à légèrement endormir le téléspectateur. En somme, je me demande bien encore ce que je fais à regarder Royal Pains étant donné que la série n'est plus du tout ce qu'elle était. Deux ans qu'elle rame pour redevenir intéressante et dès qu'elle tente de le devenir, elle trouve le moyen de tout ruiner rapidement dans un épisode suivant. Maintenant, je pense qu'il est temps d'aller de l'avant. L'an dernier je ne serais donc certainement pas là pour suivre les aventures de la famille Lawson. Trop c'est trop.

Note : 3/10. En bref, trop c'est trop, après le final je ne pense pas revenir dans les Hamptons.

Commenter cet article