Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 5. Episode 13. Bones to Pick.

12 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2013-09-12-20h37m06s40.png

 

Royal Pains // Saison 5. Episode 13. Bones to Pick.
SEASON FINALE


J'ai du mal à voir pourquoi Royal Pains achève sa saison de façon aussi niaise. En effet, tout ce que l'épisode enchaîne est fait avec une telle facilité, une telle simplicité que finalement tout est prévisible du début à la fin. De plus, le départ de Hank à la fin de l'épisode implique forcément son retour l'été prochain dans les Hamptons. Mais est-ce que Hank aura grandi ? Changé ? Et est-ce que Hank va changer également sous la direction de Jeremiah ? Tout cela implique quelques réponses que l'on aura rapidement dans le season 6 premiere l'été prochain. Mais disons que cette fin est finalement sans réel enjeu. Hank tente de nous dire qu'il part pour voir comment il peut faire sans tout le monde autour de lui, que cela va lui permettre de changer d'air et de découvrir de nouvelles choses alors qu'au fond tout semble aller bien dans le meilleur des mondes. "Bones to Pick" tente avant tout de faire évoluer les intrigues des personnages développées depuis le début de la saison. Entre Jeremiah qui ne supporte plus d'être sous la direction de Hank (croyez moi, j'aurais adoré qu'il s'en aille tant le personnage m'embête depuis un bon bout de temps maintenant) ou encore Divya.

Finalement, ce dernier épisode est à l'image de la saison, une saison remplie de trous et d'intrigues beaucoup trop légères pour donner l'impression qu'elles explosent à la fin. Ce que j'attendais de ce season finale c'était un bouquet final, quelque chose d'explosif et l'on n'a rien du genre. Cette fin de saison est probablement l'une des moins réussies de l'histoire de la série et ce même si cette année la saison a été construire comme un tout et non pas en deux parties distinctes (ce qui est tout de même bien plus appréciable que ce qui est fait chaque année avec les séries de USA Network). Disons que ce dernier épisode s'intéresse de près à des choses dont finalement je n'avais pas grand chose à faire. A commencer par Jeremiah que je trouve particulièrement niais comme personnage. Cela vient peut-être de son élocution ou tout simplement du personnage qui est aussi passionnant que de la tapisserie. J'ai du mal à voir où Royal Pains veut donc en venir et mine de rien, je n'ai même pas envie de le savoir tant la série semble être devenue inintéressante au possible.
vlcsnap-2013-09-12-20h53m38s233.pngCette année est clairement la saison de trop, celle qui tente de renouveler l'air sans parvenir à le faire. Jouer sur des personnages usés n'aurait pas été une bonne stratégie j'en conviens mais s'intéresser énormément aux personnages secondaires était une très mauvaise idée également. Je pense à Jeremiah mais aussi à Divya dont les histoires d'amour compliquées finissent par lasser (il faut qu'elle se case maintenant, surtout qu'elle et Jeremiah vont décider de rester bons amis… quelle idée ridicule). Je n'oublie pas non plus Paige qui ne sert pas à grand chose aux côtés d'Evan. Certains épisodes ont su faire ressortir l'intérêt du personnage quand elle est collée à son mari mais voilà, les intrigues les plus intéressantes de la saison étaient encore une fois celles des frères Lawson : la politique (qui finie en eau de boudin dans l'épisode précédent) et l'addiction ridicule de Hank aux anti douleurs. Deux intrigues mal gérées qui n'ont pas su devenir des intrigues importantes ou même des intrigues touchantes. Du coup, le téléspectateur se contre fou de l'évolution de Royal Pains et c'est bien dommage.

Note : 3.5/10. En bref, une fin de saison passe partout et ennuyeuse.

Commenter cet article