Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 5. Episode 2. Blythe Spirits.

20 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2013-06-20-12h16m30s180.png

 

Royal Pains // Saison 5. Episode 2. Blythe Spirits.


J'ai du mal à comprendre ce que Royal Pains veut réellement nous raconter parfois. En effet, la série joue sur plusieurs tableaux en même temps avec ce nouvel épisode et je me suis demandé tout le temps ce qu'il y avait de réellement passionnant. Dans ce nouvel épisode par exemple, nous allons en apprendre un peu plus sur Dimitri et sa relation avec Boris puisque d'après ce que Hank a trouvé, il pourrait bien ne pas être son frère biologique. Quelque chose me dit qu'il manque un truc à cette saison. Ce n'est pas totalement raté, mais dans cette partie de la série j'aurais aimé être tenu en haleine de façon efficace. On sent que les scénaristes arrivent au bout d'un chemin et qu'ils n'ont plus vraiment envie de donner une direction précise à leurs personnages. Ils les laissent alors naviguer dans des eaux troubles. Mais l'histoire de Dimitri est le rare intérêt que je peux encore porter à Royal Pains cette saison. Il y a un mystère qu'il me semble intéressant de creuser. Jusqu'à ce que la série détruise tout sur son passage. Mais je me rappelle également des bons moments que j'ai pu passer durant la saison 3.

C'est toujours comme ça entre moi et une série. J'ai du mal à la quitter. Surtout que c'est l'été et que Royal Pains est une série qui nous offre un peu de gaité. Les décors des Hamptons, le soleil, la plage, tout cela participe à rendre le tout bien plus fun et agréable. Sauf que le côté léger de cet épisode ne parvient pas à exploiter la série dans son intégralité. J'aurais tellement eu envie qu'ils aillent plus loin. Notamment avec Symphonia qui propose d'acheter HankMed. Cette partie de l'épisode ne sert presque à rien alors qu'il y a tellement de choses à faire ici et là. Evan et Paige par exemple qui tentent de passer au delà d'une petite histoire afin de rester sur la même longueur d'ondes. Il y a un sentiment assez mignon qui se dégage des aventures de ces deux personnages. Je les apprécie, mais j'aurais parfois envie qu'ils aillent un peu plus loin dans l'humour, et dans la légèreté. Cette relation amoureuse a toujours su me séduire dans Royal Pains. Contrairement aux autres, comme celles de Divya par exemple que j'ai encore en horreur.
vlcsnap-2013-06-20-12h15m17s215.pngEt justement, Divya est enceinte. Tout cela va permettre d'écarter le personnage quelques temps. Et c'est une bonne chose étant donné que Divya est un personnage qui manque cruellement d'intérêt depuis plusieurs saisons maintenant. L'an dernier son histoire de mariage m'a tellement exaspéré et que j'avais souvent envie de lui dire de se secouer et d'embrasser la personne qu'elle aime vraiment. Tout cela n'aide pas non plus à apprécier Jeremiah que je trouve toujours aussi niais. Ce personnage va lui aussi s'en aller quelques temps. Mais sans ces deux personnages, Royal Pains va devoir trouver un moyen de relancer l'intérêt de la série ailleurs. J'ai des doutes mais aussi l'envie que cela fonctionne. Enfin, les cas médicaux sont assez classiques et un peu plus intéressants cette semaine par rapport à la semaine dernière. L'accident de voiture notamment, bien que celui ci était quand même grossièrement foutu. En espérant que l'intrigue de Dimitri prenne une forme bien plus passionnante par la suite.

Note : 5/10. En bref, cet épisode patauge dans le bouillon malgré quelques bonnes idées.

Commenter cet article