Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 5. Episode 3. Lawson Translation.

27 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2013-06-27-11h29m20s71.png

 

Royal Pains // Saison 5. Episode 3. Lawson Translation.


Afin de faire une pause dans le côté classique de la série, Royal Pains s'octroit un épisode plutôt sympathique pour une fois. Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas été aussi heureux de voir un épisode de cette petite série médicale. Autant dire que cela change énormément de ce que l'on avait pu voir jusque là depuis deux saisons. En effet, Hank Med est en danger car ils ont exercé sans droit d'exercer dans les Hamptons. Frances Conroy interprête depuis le premier épisode de la saison le personnage de Blythe Ballard. J'avais envie d'un vrai face à face avec Evan surtout que cette peau de vache n'en a pas fini avec Hank Med. J'aimerais bien que le tout prenne une autre forme lors des prochains épisodes. Celui ci était une belle introduction à ce que pourrait être réellement la saison et les dangers autour de Hank Med, Hank et Evan. Les deux frères n'ont pas été très chamboulé ces derniers temps (depuis que leur père avait perdu tout l'argent de la société en somme).

Cet épisode fonctionne bien dans un premier temps grâce à certains personnages comme Evan qui tente de sauver la société devant le Village Council. En tout cas, c'est efficace et cela fait son effet. Pour autant, j'aurais aimé que l'on aille plus loin et que l'on mette réellement les personnages en danger. Disons que ce n'est pas totalement le cas ni totalement réussi. Je suis donc dans l'attente de quelque chose encore. Pour le moment, Royal Pains n'a pas dévoilé grand chose de cette saison 5. Il ne se passe pas grand chose non plus autour des personnages mis à part Boris qui trouve le moyen d'être à la hauteur de ce que l'on peut attendre de sa part. Pendant ce temps, étant donné que Hank ne peut pas pratiquer pendant 72h sous la houlette de Hank Med, il s'en va à Budapest afin de percer le mystère de Dmitri et des frères. Bien entendu que Dmitri est un frère de Boris (ou plutôt demi frère) et que nous allons en apprendre des choses lors de ce petit voyage.
vlcsnap-2013-06-27-12h01m05s182.pngLa première chose que l'on apprend c'est que Boris n'est pas mort. Dommage, c'était une belle prise de risque pour la saison précédente et forcément le fait qu'il renaisse de ses cendres tel le phénix manque un peu de finesse. Mais pour autant nous sommes dans une fiction et tout est possible dans ce genre de programme. Royal Pains va nous offrir à la fois du cas médical (Dmitri qui se fait tirer dessus) et des révélations sur le passé des personnages et notamment de la mère de Dmitri et de Boris. Quoi de mieux afin que l'on avance enfin et que la série nous en apprenne un peu plus sur tout. Finalement, ce nouvel épisode était plutôt rythmé et ne laisse pas vraiment de temps à l'ennui. Mon seul regret étant que Divya et Jeremiah sont toujours là pour nous enquiquiner et je n'aime vraiment pas ça. Je pense qu'il est temps de dire au revoir à ces personnages, il y a déjà assez à faire ailleurs. Vous ne trouvez pas ? Royal Pains pourrait être en train de renaitre (il était temps).

Note : 6.5/10. En bref, un épisode surprise et plein de bonnes choses.

Commenter cet article