Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 5. Episode 4. Pregnant Paws.

18 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2013-07-11-18h09m40s96.png

 

Royal Pains // Saison 5. Episode 4. Pregnant Paws.


Il y a des problèmes dans cette saison 5 de Royal Pains. Disons qu'il y a de plein de maladresses qui alourdissent la série d'un côté pathos particulièrement pâteux. C'est dommage car je pense sincèrement qu'il y a de bonnes choses à faire ailleurs avec ces personnages. Ils ne sont pas désagréables et en plus de ça le sujet de la série peut réellement apporter pas mal de bonnes choses. Sauf que la mécanique, maintenant rouillée de Royal Pains, ne sait pas vraiment comment faire pour transformer l'essai. L'histoire de la grossesse de Divya par exemple est certainement l'une des intrigues les plus ennuyeuses que j'ai pu voir dans Royal Pains. La série ne sait pas vraiment sur quel pied danser et le ridicule de la réaction d'Evan, prouve encore une fois à quel point ils n'auraient pas du faire cela dans ce sens là. "Pregnant Paws" va également mettre Divya face à Hank dans le cas d'un dresseur de chien qui a une maladie bizarre et inexplicable.

Je trouve donc légèrement dommage qu'ils ne fassent pas en sorte de mettre en avant ce qu'il y a de bien dans Royal Pains et non pas ce qu'il y a de plus ennuyeux. Divya est devenu un boulet pour la série. Autant durant la saison précédente elle avait quelques bonnes idées à nous offrir, et elle était parvenue à ne pas trop m'ennuyer. Son histoire d'amour avait ses bons rebondissements du coup il y avait de quoi rendre le tout bien plus fun à suivre. Pendant ce temps, Paige tente de prouver à celui qui pourrait lui donner la chance de sa vie pour un stage d'art, qu'elle est la meilleure des candidates. Encore une fois, j'ai eu du mal. Non pas que Paige soit un mauvais personnage pour le coup, mais simplement que je ne sais pas vraiment ce qu'il faut attendre de ce personnage maintenant. Dans l'épisode son intrigue manquait de pep's et d'intérêt. C'est un peu comme si Royal Pains tentait de nous offrir quelques rebondissements artificiels sans pour boucher les trous.
vlcsnap-2013-07-11-18h08m37s234.pngFort heureusement que les frères Lawson ne sont pas désagréable à suivre dans leurs aventures. Notamment Evan dont l'histoire me plait pour le moment. Cela permet de nous accrocher avec quelque chose de différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans Royal Pains mais également de donner au personnage une nouvelle direction. Pour ce qui est de Hank, il continue de nous offrir ses conseils de médecin avisé. Cependant, j'aurais bien aimé que le personnage reste encore quelques temps à Budapest. Il y avait tellement de choses plus intéressantes là bas qu'ici. C'est pourquoi je me demande maintenant où va la saison 5 de Royal Pains. Il y a encore quelques épisodes avant la fin de la saison (plus précisément 9) et j'ai l'impression que l'on nage sans but précis. Dommage, là encore il y avait de bonnes idées comme avec Frances Conroy dont le personnage commençait enfin à éclore...

Note : 4.5/10. En bref, trop de mauvaises choses viennent gâcher certains bons passages de cet épisode. Dommage.

Commenter cet article