Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 5. Episode 5. Vertigo.

21 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2013-07-18-19h26m15s159.png

 

Royal Pains // Saison 5. Episode 5. Vertigo.


Je pense sincèrement que Royal Pains avait de bonnes choses à dire dans cet épisode mais elle ne l'a pas vraiment fait de la meilleure façon. Notamment l'histoire de Mrs. Ballard. Depuis le début de la saison, Frances Conroy incarne la méchante qui fait face à Evan, sauf que dans cet épisode nous allons pouvoir voir un côté bien plus tendre du personnage. C'est dommage car ce n'est pas du tout ce que j'ai envie de voir. Je sais bien que Frances Conroy est une actrice charmante mais je pense qu'elle est bien plus fantastique quand elle joue une salope tout simplement. Comme dans American Horror Story par exemple. La série exploite donc de façon très mal cette actrice. Paige se retrouve à devoir transporter une oeuvre d'art de Mrs. Ballard, et tout cela va imposer à l'épisode de créer une tension émotionnelle alors qu'au fond, ce n'est pas du tout ce que je viens chercher avec cette série, loin de là. J'ai donc du mal à comprendre où Royal Pains veut réellement en venir.

"Vertigo" va également permettre à Evan de tester sa popularité alors qu'il a besoin de signatures des habitants des Hamptons. Un parcours semé d'embuche. C'était certainement la meilleure partie de l'épisode bien qu'un peu simpliste. Disons que les répliques ne sont pas totalement nulles et qu'Evan, qui reste un personnage assez attachant, parvient à mettre en avant ses qualités tout simplement. Au début ce n'était pas du tout un personnage que j'aimais mais au fil du temps, et avec le fait que Royal Pains ne sait plus vraiment comment divertir ses téléspectateurs, elle m'a donné envie d'apprécier ce personnage. L'épisode met en avant le fait que c'est quelqu'un de déterminé, et qui n'est pas dénué d'humour. Le fait qu'il demande même à Paige de potentiellement devenir son espionne afin de savoir ce que trame Mrs. Ballard était cocasse et plutôt bien mené. Cependant, je me demande encore ce que veux faire cette saison avec ce personnage. Il n'y a rien de clair.
vlcsnap-2013-07-18-19h20m27s7.pngDe son côté, Hank va traiter le père de Molly, alors qu'il commence à avoir des problèmes pour respirer  et d'autres problèmes médicaux subitement. Ce cas n'était pas exceptionnel mais le personnage du père de Molly était bien plus sympathique que ce que l'on avait pu voir jusqu'à présent en termes de cas de la semaine. J'ai presque retrouvé ce que j'avais apprécié dans la saison 3 de la série (qui me manque un peu je dois l'avouer). Surtout quand l'on voit que Divya continue d'être un boulet de la série. Fort heureusement que Jeremiah n'était pas là pour me donner encore plus envie de claquer la porte de Royal Pains. Je me demande d'ailleurs parfois pourquoi je regarde encore cette série alors qu'elle a fait le tour de ce qu'elle avait à raconter. Bien que j'ai envie de connaitre le dénouement de l'histoire de famille de Boris et cie, je trouve que ce n'est plus suffisant. Il faut de nouveaux mystères et ce n'est pas du côté de Boris qu'il faut les trouver.

Note : 5/10. En bref, un épisode pas si déplaisant que ça malgré de grosses erreurs scénaristiques.

Commenter cet article