Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 5. Episode 7.

1 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2013-08-01-10h51m35s196.png

 

Royal Pains // Saison 5. Episode 7. Chock Full O'Nuts.


Royal Pains a toujours été une vraie série estivale. Son univers se déroulant dans les Hamptons cela aide énormément. Pourtant, Revenge se déroule également dans les Hamptons mais je ne trouve pas que cette dernière soit une série estivale. Le fait est que Royal Pains se concentre avant tout sur la bonne humeur et faire passer cette bonne humeur aux téléspectateurs. Je suis bien d'accord que le côté un peu Bisounours de la série peut rapidement ennuyer mais parfois cela peut être aussi un atout. Je sais que je fais souvent référence à la saison 3 de la série mais elle était à mes yeux la plus réussie car elle avait su associer à la fois la bonne humeur, les intrigues des personnages, de bons mystères et de bonnes guest star. Si ce dernier critère ne fait certainement pas un épisode, il reste malgré tout quelque chose qui donne envie de voir la suite. Royal Pains avait invité Frances Conroy au début de la saison dans un rôle plutôt intéressant mais la série ne va pas faire attention et du coup, l'utiliser avec un certain manque de passion et d'intérêt.

Plus les épisodes passent et plus je me demande ce que Royal Pains veut réellement faire cette saison. Le cliffangher, revenant sur l'histoire de Boris (personne ne doit savoir qu'il est en vie, attention) m'a grandement déçu dans le sens où il n'exploite pas vraiment l'univers de la série de façon judicieuse. J'aimerais bien que l'on avance plutôt que l'on nous fasse des effets d'annonce assez médiocres et pas toujours très intéressants. Je paris que le prochain épisode ne va même pas revenir sur l'histoire de Boris ou alors lors des dernières minutes de l'épisode. Durant la saison 3 les intrigues ne trainaient pas des pieds et avançaient à une vitesse de croisière agréable. En plus de ça, la saison 5 n'aura que 13 épisodes (contrairement à 16 épisodes habituellement) et donc moins d'épisodes pour étirer son histoire mais elle trouve le moyen de laisser le téléspectateur sur le bas-côté. Je pense que cela manque également d'intrigues fortes. Si celle de Jeremiah et Dyvia m'a étonnemment plu (depuis le temps que je dis du mal des deux personnages), le reste ne m'a pas vraiment excité.
vlcsnap-2013-08-01-10h57m42s26.pngLe problème c'est que la série exploite ses personnages de façon tellement mauvaise que l'on s'ennui tout simplement. Je pense à Paige par exemple et son histoire de sculpture. Au fond ce n'est pas ce que j'ai envie de voir dans Royal Pains, bien au contraire. Certes le couple d'Evan et Paige est mignon mais je trouve qu'il est un peu trop redondant de revenir sur leur fait qu'ils ne sont pas tous les deux pareils et qu'en plus de ça ils ne trouvent pas le moyen de s'entendre sur les mêmes choses. C'est terrible car c'est un peu comme Hank finalement qui navigue entre son cas de la semaine (assez correct mais pas exceptionnel non, plus là pour promouvoir le sport qu'autre chose) et le deal qu'il va faire avec Symphony pour la fusion. Forcément les choses prennent une ampleur différente de celle que j'avais imaginé au début de l'épisode. Forcément c'est bien plus ennuyeux que prévu. Heureusement, Royal Pains a encore quelque chose de sympathique à nous offrir : ses décors. Je veux bien retourner dans les Hamptons pour passer l'été moi aussi. C'est très joli et coquet comme endroit.

Note : 4/10. En bref, Dyvia et Jeremiah sauve l'épisode, autant dire que c'est une sorte de miracle en été. Non ?

Commenter cet article