Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 6. Episodes 4 et 5.

16 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2014-07-11-21h54m01s252.jpg

 

Royal Pains // Saison 6. Episodes 4 et 5. Steaks on a Plane / Goodwill Stunting.


USA Network semble apprécier la France. En effet, après un épisode de Covert Affairs à Paris durant la seconde saison de la série il y a quelques années de ça, cette année c’est au tour de Perception (3.01) et ici de Royal Pains (6.04) de nous faire voir un peu de notre pays hexagonal. Si Perception avait élu domicile à Paris, Royal Pains ce sera sur la côté d’Azur. Je dois avouer que j’ai adoré cette idée, notamment car cela permet à la série de nous faire changer un peu d’air, sans compter que Hank et Boris c’est un duo qui fonctionne toujours aussi bien. J’ai adoré voir Boris monter sur une table pour distribuer de l’argent à qui bon lui semble. Mais il faut que Hank trouve un moyen de sauver Boris car ce dernier en a bien besoin tout de même. Surtout quand on voit ce qu’il est devenu. Il y a clairement un vrai problème. Mais la série s’amuse de façon assez intelligente avec les personnages et cela me plait énormément. Sans compter qu’il y a largement de quoi faire. Mais on ne peut pas en vouloir à la série de mettre ses personnages dans une telle situation. Cela ne veut pas pour autant dire que j’aime le Hank éloigné des autres. Je sais bien que je préfère le Hank qui est dans les Hamptons à s’occuper de la voisine et du doigt qu’elle s’est coupé avec un truc rouillé mais qui va finir avec une maladie super compliquée.

L’enjeu de l’épisode n’est pas pour autant de remettre Hank dans les Hamptons tout de suite. Pour cela il va donc falloir attendre « Goodwill Stunting ». Pour ce qui est de ce dernier, Hank va traiter le cas d’un snowboarder des J.O. de Sochi dont la situation est de plus en plus critique, surtout quand il pourrait perdre sa jambe. Forcément, Hank va gagner un nouveau patient (ce qui est une très bonne nouvelle) mais ce n’est pas le seul qu’il va traiter. Il y a aussi cet autre patient et puis cette patiente, etc. En somme, Hank est énormément sur le terrain afin de jouer à McGyver. C’est moins exceptionnel que durant la première saison tout de même quand on y regarde de plus près mais cela ne veut pas pour autant dire que c’est mauvais. En effet, Royal Pains a tout de même réussi à ne pas trop m’ennuyer avec ses deux personnages, surtout « Goodwill Stunting ». Pour en revenir à « Steaks on a Plane », Evan et Paige organisent une petite soirée pour Emma avec pour thème les Hunger Games. J’aime bien le personnage d’Emma. Disons qu’elle apporte un peu de fraicheur dans une série qui respire parfois un peu la naphtaline. Et nous savons tous que dans les Hamptons, c’est un parfum qui traine à tous les coins de rues (après tout, tout le monde n’est pas aussi jeune dans la vraie vie là bas que dans Revenge).
vlcsnap-2014-07-11-22h25m16s49.jpgPour en revenir à Royal Pains, Evan et Paige c’est toujours un duo qui fonctionne comme sur des roulettes. Cela permet de ne pas trop s’ennuyer mais j’ai largement préféré les problèmes des deux personnages dans « Goodwill Stunting ». D’un côté nous avons Paige qui est en train de perdre son boulot mais qui va s’en trouver un nouveau d’ici la fin de la saison. J’ai bien aimé car cela permet de démontrer que Paige est une femme qui sait se battre pour ce qu’elle veut et qu’elle n’est pas toujours là pour suivre son mari. Par ailleurs nous avons Evan qui a peur de perdre HankMed. Ce n’est pas la première fois que HankMed pourrait bien fermer ses portes à cause d’un manque d’argent et j’ai pensé que cet épisode pourrait trouver des réponses, comme avec cette famille qui pourrait très bien être de la mafia, Ricky White ou encore cette ballerine. Mais rien. Personne ne peut sauver HankMed pour le moment mais Evan va forcément avoir une idée. Le cliffangher de l’épisode m’excite. C’est rare mais je crois que c’est la première fois depuis sacrément longtemps que j’ai hâte de voir la suite de Royal Pains. Vont-ils ouvrir un hôpital ? Telle est la question. Mais pourquoi pas, au fond c’est l’issue plus ou moins logique de cette série.

Ou bien vont-ils appeler ça un hôpital concierge ? On ne sait pas trop ce que veux faire Royal Pains mais en tout cas, j’ai bien envie de soutenir la série. C’est la première intrigue intéressante depuis bien trop longtemps. Surtout que l’histoire de Boris commence légèrement à prendre l’eau depuis quelques années maintenant tant Royal Pains ne sait plus trop quoi nous raconter (et après tout, Boris ne pourrait-il pas sauver HankMed avec tout son argent ?). Mais il y a tout de même des trucs bien mauvais là dedans, comme toujours avec Divya. Cette dernière est tout ce que je ne supporte plus dans cette série. Je crois que c’est tout simplement devenu physique. Dès qu’elle apparait j’ai l’impression d’être complètement déconnecté de la série, sans compter qu’il y a aussi Jeremiah qui se retrouve avec elle dans « Steaks on a Plan », autrement dit le pire duo de toute l’histoire de la série. Quand Divya est avec Hank, au moins il y en a un pour rattraper l’autre et cela ne me déçoit pas tant que ça, mais quand Jeremiah et Divya sont ensemble c’est la catastrophe.

Note : 4.5/10 et 6/10. En bref, deux épisodes très différents. Avec un épisode intéressant et un autre un peu moins.

Commenter cet article