Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rubicon. Saison 1. Episode 10. In Whom we Trust.

28 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2010-09-29-13h02m11s23.png

 

Rubicon // Saison 1. Episode 10. In Whom we Trust.

 

Rubicon lâche un peu la pression, se laisse un peu allez, prenant la porte le temps d'un épisode toujours aussi mystérieux mais moins rythmé, moins paranoïaque. D'un côté au bureau de l'API, Tanya est de retour, affectée dans une salle des archives à faire du classement en attendant le retour de son accréditation et de l'autre côté on a Will qui rencontre enfin Katherine Rhumor partageant leurs théories, Kale qui découvre un micro chez lui et bien sûr Maggie qui est perturbé par le père de sa fille.
Cet épisode était une nouvelle fois bien sympathique. J'aime bien le personnage de Kale. Il cache tellement de choses que je sais pas, je sens qu'il va se passer quelque chose de grand dans la fin de la saison avec Will et peut être Spangler. Spangler, parlons en, il est aussi intriguant ce personnage. Kale se rend bien compte que Spangler se fout de sa tête et le fait toujours suivre et met des micros chez lui (cette fois c'est dans une lampe de chevet qu'il le découvre). Kale est aussi très fort, il sent venir les coup fourrés à des kilomètres et anticipe même les gestes de ses détracteurs. Et alors j'ai adoré la scène où il vient demandé au père de la fille de Maggie de partir. C'était génial.
Ce qui n'est pas la même chose avec Will. Il est moins ordonné et fait beaucoup moins attention à ce qu'il fait par rapport à Kale. Il rencontre donc Katherine Rhumor. J'ai adoré la scène où Will vient à son appartement et qu'elle est toute paniqué. La série sait entretenir cette ambiance de folie, ce côté "je suis sur mes gardes à toutes les secondes". Et voilà. Elle aide quand même Will malgré les remontrances de Bloom qui lui fait la version courte des menaces : "si Will rencontre Katherine Rhumor, Will sera éliminé, si Katherine Rhumor reprend contacte avec Will, elle sera éliminée." En voilà une raison de se dire que la fin de l'épisode nous lance dans une bataille sans fin.
Ainsi, si je met de côté l'enquête sur Kateb qui personnellement ne m'a jamais happée, le reste est toujours aussi prenant et j'ai hâte de découvrir la fin de la saison et le dénouement de cette intrigue sans parler du petit cliffangher qui sera sûrement dévoilé en fin de saison et qui lancera sur la saison 2 qui j'attends de pieds fermes.

Note : 7/10. En bref, à 3 épisodes de la fin de la saison, la série place déjà les bases avec subtilités.

Commenter cet article