Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rubicon. Saison 1. Episode 11. A Good Day's Work.

5 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2010-10-05-01h22m03s8.png

 

Rubicon // Saison 1. Episode 11. A Good Day's Work.

 

Cette série est un vrai plaisir. Pour moi c'est presque un chef d'oeuvre. En tout cas c'est une réussite en plusieurs points. Dans ce nouvel épisode, l'enquête sur Kateb par l'équipe de Will avance à grands pas, on se rapproche de la fin de la saison il faut dire. En parallèle, Tanya est demandée de retour dans l'équipe par Will et Maggie elle aussi. On revient donc à l'équipe du bon vieux temps. D'ailleurs, Grant prend une importance innatendue. On est un peu de retour au début de la saison quand Will était ce maillon fort. Par ailleurs, Spangler est sur le fil et Katherine Rhumor a peur et n'ose plus sortir de son appartement après les menace de l'épisode précédent.
Toute la partie avec Will était intense, sans parler de ces dix avant dernières minutes, complètement géniales. On s'attends pas forcément à ce tournant là mais en tout cas ce fût pour moi une vraie petite surprise. Le fait que Spangler veuille faire tuer Will et que Will s'en sorte (bon c'est vrai, c'était couru d'avance vu qu'il est le héros) et qu'il fasse appel à Kale pour l'aider. Il fait confiance à peu de gens et Kale est un peu son ami. Il lui prouve dans cette partie d'épisode géniale. Il va retrouver également Katherine Rhumor chez elle et lui dire de chercher des indices sur les profits de son mari et de tous ceux qui sont sur la photo que l'on découvrait à la fin de l'épisode.
Pour ce qui est de l'intrigue avec l'enquête sur Kateb, je ne suis pas tellement intéressé par cette intrigue mais elle reste sympathique et satisfaisante, grâce à Grant et au petit rebondissement. Kateb pourrait justement avoir quelque chose à faire avec l'intrigue de la saison sinon je ne pense sincèrement pas qu'on s'y intéresserait autant. Le mystère est là, Kateb, on en parle depuis le début et cela peut être assez horripilant. Au final, l'épisode était génial, l'un des meilleurs de la série.

Note : 9/10. En bref, un épisode génial avec dix minutes d'une intensité jamais encore atteinte dans la série.

Commenter cet article