Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rubicon. Saison 1. Episode 12. Wayward Sons.

16 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2010-10-16-01h01m32s110.png

 

Rubicon // Saison 1. Episode 12. Wayward Sons.


La fascination est propre à l'être humain et je pense que Rubicon devient cette petite série à laquelle j'accroche de plus en plus. Entre mystères et tensions dramatiques, la série sait sur quel pied danser et prouve qu'avec une conspiration on peut faire une aussi bonne et belle série. Dans cet épisode, on avance sur l'affaire Kateb et je m'en doutais, elle a bien un lien avec Bloom et cette conspiration dont Will cherche le fin mot., Alors que l'on sait que Kateb est sur le sol américain, l'API va travaillé avec plusieurs agences gouvernementales afin de trouver où il va frapper. Pendant ce temps, Kale doit aider Katherine Rhumor afin qu'elle soit en sécurité.
Je vais tout d'abord revenir à Kale qui explique ce qu'est le Rubicon, un fleuve italien et nous raconte justement, cette histoire d'un fleuve que l'on ne pouvait traversé. J'ai bien aimé car une série doit toujours expliqué l'origine de son nom et pourquoi elle s'appelle comme ça. Kale est repéré par Spangler qui sait qu'il est dans le camp de Will maintenant, Spangler sait aussi que Will est toujours vivant, etc.. Tout ce qui va rodé autour de Spangler est assez intéressant et intriguant je dois dire, notamment cette scène de fin d'épisode où l'on découvre qu'il est content de cette attaque terroriste.
Pendant ce temps on suit Kateb jusqu'à la fin de son plan, écrivant pour dire au revoir. Bien que c'était sympathique, je ne peux pas dire que c'était entièrement palpitant, ça manquait un peu d'entrain. Mais l'intrigue de Will est tout à fait prenante et l'enquête de l'API sur Kateb aussi. Alors que je détestais totalement cette intrigue il y a quelques épisodes encore, maintenant que je sais qu'elle a un lien avec Bloom et tout ce qu'on nous raconte depuis le début, je suis enchanté. Au final, encore un épisode convainquant de Rubicon, une série qui ne cessera jamais de m'étonner.

Note : 8.5/10. En bref, Rubicon réussie sa conspiration pétrolière...

Commenter cet article