Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rubicon. Saison 1. Episode 3. Keep the Ends Out.

25 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2010-08-25-00h48m16s119.png

 

Rubicon // Saison 1. Episode 3. Keep the Ends Out.

 

Cette série est complexe, c'est certain mais son fort c'est sûrement sa lenteur. Elle nous plonge magnanimement dans ses intrigues avec un entrain tout simplement parfait. Dans cet épisode, la mort de David refait surface dans la série. En effet, le fils du défunt, Evan, vient rendre visite à Will. Cette visite va lui permettre de trouver une liste de numéro sur le siège d'une moto et une arme également bien cachée.
David était un roi des énigmes et Will en est friand. C'est bien pourquoi David a laissé des messages cachés et codés derrière lui avant de mourir. Alors, je ne sais pas trop où la série veut en venir avec ce personnage, qui plus est, est décédé mais je suis curieux de connaître la suite afin de connaître le fin mot de l'histoire. Par ailleurs, Will peut quand même dire merci à Evan car c'est grâce au fait qu'il veuille la moto (que David avait promise à son fils depuis son plus jeune âge) qu'il va découvrir ces numéros. Des numéros qui font références à des noms, des noms qui vont le mené... C'est la grande question qui pose les prémices du prochain épisode. Je trouve quand même que ce message à côté de 10 chiffres est bien trouvée. Les chiffres offrent des perspectives très intéressantes pour des séries. Ici, c'est le cas.
Will qui est suivit donne le ton et la tension de la série. On sait qu'on est dans une histoire de conspiration mais là, on sait également que Will a mis la main sur des éléments très intéressants qui pourraient sûrement les mettre en danger. Enfin, son enquête les mets en danger. Ainsi, la série développe son ambiance pesante et prend ses personnages dans ses filets.  Par ailleurs, le reste de l'épisode nous donne des éléments sur d'autres histoires tout aussi intéressantes, notamment avec l'ex mari de Maggie qui refait surface afin d'être impliqué dans la vie de leur fille, de quoi faire trembler un peu son personnage. Et puis Miles, j'irais pas jusqu'à dire que c'est mon personnage préféré car ce sera rabaisser le héros que j'aime bien mais je l'adore. En tout cas ce personnage prend de plus en plus d'importance et je pense qu'il sera de plus en plus important par la suite à mon avis. Le reste de l'équipe reste quand même effacée à mon grand regret mais j'attends beaucoup de cette série qui m'intrigue de plus en plus. J'espère seulement que les scénaristes savent où ils vont. C'est tout.

Note : 8/10. En bref, un épisode construit comme un Rubicon, le fin mot de la série.

Commenter cet article