Critiques Séries : Rubicon. Saison 1. Episode 4. The Outsider.

vlcsnap-2010-08-31-23h30m13s245.png

 

Rubicon // Saison 1. Episode 4. The Outsider.

 

C'est fait ! Rubicon c'est MA nouvelle obsession. Bien sûr, comme beaucoup je ne comprends pas encore tout mais c'est tellement bien fait et soigné que je suis totalement fan. Dans cet épisode, le code que David conduit Will a suspecter quelqu'un au sein d'API. Une intrigue à l'ambiance suffocante comme je l'aime, comme je l'adore même. Globalement cet épisode est certainement le meilleur depuis le pilote et j'en suis ravi.
Ainsi, Will enquête et enquête encore. Alors qu'il détient un nouvel allié en Ed, chose que je n'aurais jamais cru, ils vont enquêter sur Donald Bloom. Will s'enchevêtre dans une intrigue intéressante et intriguante dont j'aime la teneur pour le moment. C'est dingue mais cette série vaut vraiment le coup. Si l'on laisse de côté son incompréhensibilité parfois chose qui me plaît, parfois qui me plaît pas, je pense que la clé n'est pas loin et je la cherche assidûment. La série prend donc son temps avec le personnage pour l'intégré au mieux dans la série et son intrigue, sur ce qu'elle peut nous offrir.
Alors ce qui est vrai c'est que Rubicon nous ensorcelle. En tout cas je le suis personnellement. Si je ne comprends pas tout et je sais que je me répète, j'aime beaucoup suivre les "enquêtes" de l'équipe de Will. Les personnages sont vraiment sympathique et je sais pas, chez eux il y a une part de mystère chez ces personnages qui m'intrigue et me donne une vraie envie de poursuivre. La série gagne donc des gallons mais des gallons de complexité, la série se "hardifie" avec le temps, on ne sait plus tellement dans quelles eaux ont nagent, mais ont y nagent bien sans se noyer. C'est assez intéressant de voir qu'une série qui a tout pour ne pas être comprise arrive finalement a gagner l'intérêt d'un public.
Si la profondeur et le fond des épisodes restent intact par la suite, je pense que je vais prendre une vraie partie de plaisir à regarder la suite, si ce n'est pas déjà fait. Si le côté enquête à côté de l'intrigue général peut être déstabilisant car cela me déconcentre parfois en plein épisode, je pense que plus l'on va avancer dans l'enquête de Will sur la mort de David et le pourquoi du comment il est mort on aura plus de tension, de moments, d'émotions. C'est ce que j'attends aussi de cette série.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode qui donne un petit aperçu de ce que la série peut offrir de génial. Je suis là et j'attends avec impatience la suite.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article