Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SAF3. Saison 1. Pilot.

1 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-01-02h49m38s135

 

SAF3 // Saison 1. Episode 1. Pilot.


SAF3 c’est le nouveau nom de Rescue 3, série produite par le groupe de chaîne Tribune avec Dolph Lundgren à sa tête. J’étais passé complètement à côté de cette série alors que le premier épisode a été diffusé en septembre dernier. Peu importe, il n’est jamais trop tard pour regarder un nouveau pilote que personne ne semble avoir vu (ou alors on n’en a pas entendu parler). J’étais curieux de découvrir cette série car même si je ne connais pas grand chose à la filmographie de Dolph Lundgren, cela reste un acteur d’action plutôt reconnu dans son domaine. J’ai notamment pu le voir dans les Expendables de Sylvester Stallone rouler des mécaniques et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’un bon gros morceau de viande ce gaillard. Créée par Gregory J. Bonann (créateur de Alerte à Malibu) et Tanquil Lisa Collins (Alerte à Malibu), la série reprend plus ou moins ce qui avait déjà fait le succès de la série en maillots de bain rouge : la plage, les abdos, les filles en maillot de bains … rouges et puis les sauvetages en mer. Mais SAF3 se veut légèrement plus élaborée, notamment car il y a Dolph Lundgren et qu’il a besoin d’être mis en scène dans le feu de l’action.

En Californie du Sud, des surveillants de plage, des pompiers et des garde-côtes font équipe lors de périlleuses missions de sauvetage.
vlcsnap-2014-03-01-02h51m09s13.jpgCe premier épisode prête beaucoup plus à rire qu’à autre chose. Le plus ridicule dans cette série est certainement sa mise en scène et le montage. C’est visuellement peu attrayant (et ce malgré la présence d’éphèbes prêt à montrer qu’ils ont été à la salle de musculation) et puis alors le montage est on ne peut plus ridicule. Vous imaginez une scène où, quand on vous parle de la poubelle, on fait un plan fixe sur la poubelle ? Même le plus amateur des réalisateurs n’aurait pas cette horrible idée. J’ai également trouvé dommage que la série en fasse des caisse sur les uniformes. La mise en scène à base de jeux de lumière est tout simplement ridicule à souhait (et en plus de ça on a l’impression que SAF3 n’a les droit que d’une seule chanson étant donné qu’il s’agit du même titre que celui du générique de la série). Tout le budget de SAF3 doit certainement passé dans l’hélicoptère, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. L’idée de base de SAF3 aurait très bien pu donner une bonne petite série d’action sympathique mais étant donné que c’est produit avec les pieds, forcément… le téléspectateur que je suis a beaucoup rigolé.

Vous arrivez par ailleurs à croire qu’une équipe comme celle-ci peut être composée d’autant de gamins. On dirait que les acteurs n’ont même pas l’âge de boire une bière. Je pense par exemple à Travis Burns qui incarne le rôle de Chase. Dans le reste du casting ou retrouve Texas Battle (Death Valley, Amour Gloire et Beauté), la petite nouvelle Katie Meehan, Lydia Hull (Evasion, Broken City) et Karl Thaning (Black Sails). Moi je m’attendais à ce qu’il y ait de l’action et que l’on passe un agréable moment de ce point de vue là sauf que c’est tout le contraire qui se passe. Je ne me suis pas pour autant totalement ennuyé. J’ai beaucoup ri face au ridicule dont la série fait preuve. Je me demande parfois comment on peut balancer de l’argent dans des trucs aussi mauvais. Le pauvre Dolph Lundgren méritait tout de même un peu mieux que ça non ? Il a beau ne pas être l’acteur le plus expressif qu’il soit, il aurait très bien pu être à son aise dans une série comme Chicago Fire dans le même registre. Vous l’avez compris, SAF3 c’est mauvais comme tout.

Note : 2/10. En bref, je n’ai pas beaucoup de souvenirs d’Alerte à Malibu mais c’est devenu une série culte. Malheureusement pour le créateur, sa nouvelle série ne le deviendra probablement pas avec son casting à moitié prépubère.

Commenter cet article