Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Saint George. Saison 1. Pilot.

7 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

saint_george_fx.jpg

 

Saint George // Saison 1. Episode 1. Pilot.


George Lopez fait son grand retour à la télévision dans une série depuis l’arrêt de George Lopez ou Une famille du tonnerre en français, en 2007. Je ne suis pas un grand fan de cet acteur mais je me suis dit qu’il fallait bien laisser une chance à cette toute nouvelle comédie. Surtout que dans le pilote nous avons tout de même Danny Trejo, le rôle de la série Z en direct to DVD et David Zayas (Dexter). Sauf que voilà, le tout est bourré de blagues déjà vu, peu inventives et cela finit par devenir rapidement ennuyeux. Ce premier épisode aurait très bien pu être drôle et puis me faire apprécier une comédie latinos (car au fond c’est plus ou moins ce que c’est). Créée par George Lopez lui-même, accompagné de David McFadzean (Papa Bricole) et Matt Williams (Roseanne, Papa Bricole), on ne pouvait pas s’attendre à une comédie moderne. C’est donc quelque chose d’ultra réchauffé qui séduira certainement le public plus que restreint de Anger Management. Sauf que contrairement à Charlie Sheen, que j’apprécie, je ne suis pas un grand fan de George Lopez. A contrario, George Lopez a un capital sympathie beaucoup plus grand.

George, un américain d'origine méxicaine, est un père divorcé qui mène une existence chaotique jusqu'à ce qu'il rencontre le succès en devenant un entrepreneur prospère. Il partage sa vie entre sa famille et les leçons d'Histoire qu'il donne bénévolement dans des cours du soir.
vlcsnap-2014-03-07-12h58m30s1.jpgDu coup, Saint George nous offre une suite de scènes sans grande créativité. On tente de nous présenter le personnage de George comme quelqu’un de cool et amusant sauf qu’il est plus ou moins tout le contraire. La série est donc périmée avant même d’avoir réellement su commencer. Je sais que ce n’est qu’un pilote mais l’ambiance du « je veux trop en faire » n’est clairement pas ce que j’apprécie le plus. Sans compter qu’il manque vraiment de gags réussis. Si seulement j’avais ri devant cet épisode j’aurais pu avoir envie de voir la suite. Et puis dans tout ça on tente de nous présenter George et son histoire avec ses amis. Tout cela respecte les codes de la comédie de potes. C’est même beaucoup trop propre à mon goût alors qu’il y avait largement de quoi faire pour rendre le tout beaucoup plus piquant. Avec Saint George on peut aussi voir que FX Network a deux catégories de comédies. D’un côté celles qui sont osées, expérimentales et gagnant une légitimité malgré leurs audiences médiocres (Louis, Legit, etc.) et de l’autre nous avons celles comme celle-ci ou encore Anger Management.

Saint George fonctionne d’ailleurs sur le même modèle. En effet, si jamais les 10 premiers épisodes sont des succès alors que la série sera directement renouvelée pour… 90 épisodes. Quand on voit l’échec que fût la série avec Charlie Sheen, on peut se demander comment FX Network peut penser qu’il est une bonne idée de lui donner une chance aussi grande. Le problème avec George Lopez c’est qu’il a tout du mec gentil avec qui l’on pourrait passer du temps mais avec qui on ne pourrait passer du temps que s’il n’y avait rien d’autre ailleurs. Et pour le moment je n’ai vraiment pas de place pour lui. Pire, les dialogues n’ont rien de nouveau. C’est une série serviable, qui délivre quelque chose de classique à des téléspectateurs en manque d’un vieux visage de la télévision américaine. Mais est-ce quelque chose que j’ai envie de voir chaque semaine ? Certainement pas. Je vais donc laisser de côté cette série et ne pas la reprendre, j’ai largement mieux à voir ailleurs.

Note : 3/10. En bref, vieillotte, sans originalité, cette comédie se contente de faire vrombir un moteur tournant à vide.

Commenter cet article