Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Satisfaction. Saison 1. Episode 4. Through Self-Discovery.

14 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Satisfaction

vlcsnap-2014-08-08-17h43m49s18-copie-1.jpg

 

Satisfaction // Saison 1. Episode 4. Through Self-Discovery.


Mine de rien, Adriana sait très bien s’y prendre avec Neil. Elle sait très bien comment faire pour que finalement il continue d’être un client et que les choses continuent de prendre une forme aussi agréable. Car la série parvient tout de même à exploiter la confrontation de l’univers de Neil (le banquier, l’homme d’affaires) mais aussi celui des petits secrets de sa famille (sa femme, la découverte de ses sentiments, etc.). J’aime bien ce que tente de faire Neil car il le fait dans un but précis. A la fois pour tenter de découvrir ce qui va mal dans sa propre famille mais aussi de résoudre le problème. Satisfaction n’est pas une série typique qui fait les choses de façon très simpliste. Non, le but de Satisfaction et on peut le voir à nouveau dans cet épisode c’est de dépeindre ce qui reste du mariage de Neil et sa femme, de leur vie de famille, de leur vie avec leurs amis, etc. Et surtout l’influence que peut avoir l’âge sur cette relation. Car finalement, le plus important reste tout de même l’âge de ces personnes. J’aurais peut-être bien aimé qu’ils creusent un aspect plus amusant et léger de Satisfaction mais le truc c’est l’aspect moins gentil et surtout plus âpre de la série sert plutôt bien son récit. C’est là que les choses fonctionnent comme elle se doive.

« Through Self-Discovery » tente de permettre à Neil dans un premier temps de se rendre compte qu’il est en train de tout perdre et notamment le contrôle de sa propre vie. Un contrôle qui a longtemps été guidé par sa carrière mais maintenant c’est tout l’inverse. Il cherche enfin à comprendre ce qu’il a raté dans sa vie et ce de quoi il peut passer à côté. Je suis heureux de voir que Satisfaction s’amuse avec Neil. Notamment en créant des relations payées pour le compte d’Adriana mais aussi en créant le sentiment que tout va bien avec sa femme. Je crois bien que c’est le plus important. De toute façon on ne pouvait pas demander mieux de la part de Satisfaction. De son côté, difficile de savoir ce que veut Grace. Cette dernière se rend compte que sa relation avec Neil n’est peut-être pas si en lambeaux que ça mais l’on n’a pas l’impression que les deux tentent de faire quoi que ce soit pour changer la direction de la série. Bien au contraire, Grace va même retomber dans les bras de Simon à la fin de la série. C’est bien la preuve que quelque chose ne fonctionne pas aussi bien que l’on ne pourrait le penser. Quoi qu’il en soit, Satisfaction est une bonne série et l’on ne peut pas lui en vouloir pour ça.
vlcsnap-2014-08-08-17h47m02s162.jpgElle fait des constats intelligents et se permet donc de nous prouver que les personnages ont tous quelque chose à nous dire à leur sujet. C’est sans compter sur Simon qui de son côté est le plus discret. En tout cas dans cet épisode ce qui me donne l’impression que Satisfaction pourrait être encore plus mais qu’elle ne veut pas forcément se donner plus que ça. Quoi qu’il en soit, le résultat est que Simon et Grace ont l’air d’avoir une relation fusionnelle qui va dans les deux sens. Neil va devoir encore une fois ramer pour trouver un moyen de regagner la confiance de sa femme et surtout tenter de la séduire à nouveau. Car je me demande si finalement, le sujet de base de Satisfaction, ce n’est pas la reconquête d’une relation pour un couple. Ce n’est pas bête comme point de départ et quoi qu’il en soit, on ne pouvait pas trop attendre de choses non plus. Quelque chose me fait tout de même rire et c’est Adriana. Cette dernière a beau ne pas être le personnage le plus important de la série elle reste un élément essentiel dans la découverte de l’autre de Neil. Et la suite ? J’aimerais bien que Simon et Grace deviennent un peu plus.

Note : 6/10. En bref, la série a toujours de quoi raconter.

Commenter cet article