Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Save Me. Saison 1. Pilot.

24 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-24-10h01m29s127.png

 

Save Me // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot / The Book of Beth.


Save Me aurait pu être une bonne comédie potache au cinéma. Mais cela aurait également pu être une bonne comédie pour la télévision sans cette musique d'ambiance qui donne l'impression d'être dans un maraccas et Anne Heche qui est tout simplement insupportable. Le premier épisode de Save Me était assez mauvais. D'une part car l'enchainement était lourdingue, mais d'autre part car le scénario manque de fun. Avec un sujet aussi barré que celui ci, je m'attendais réellement à ce que l'on s'amuse. Et puis en fait on s'ennui terriblement quand on n'a pas envie d'arracher les cheveux de notre héroïne. Anne Heche, qui était sympathique dans Men in Trees, se retrouve ici dans un rôle où elle aurait pu inventer une machine à baffes. Du coup, je me demande bien comment tout cela pourrait évoluer. Pour un premier épisode, il ne donne pas du tout envie de voir la suite. Cela manque d'empathie pour les personnages et les enjeux de cette comédie sont justes catastrophiques (disons que le tout manque drôlement de finesse).

Depuis un accident qui a failli lui coûter la vie, une femme est persuadée d'entretenir un lien spécial avec Dieu. Son couple qui battait de l'aile va alors connaître un sacré bouleversement...
vlcsnap-2013-05-24-11h24m40s119.pngvlcsnap-2013-05-24-11h24m36s72.pngCréée par John Scott Shepherd à qui l'on doit déjà The Days (avec Laura Ramsey et Evan Peters), Save Me ne sait pas sur quel pied danser. D'un côté c'est une comédie complètement folle et libérée, de l'autre c'est une comédie plus romantique, et puis ensuite plus noir (la scène finale du pilote où l'autre se retrouve électrocutée par exemple). Je pense qu'ils auraient pu transformer cette histoire en quelque chose d'aussi drôle que Awkward (qui part sur un principe assez similaire qui est celui de la personne qui a échappé à la mort). Anne Heche devient encore plus irritable dans le second épisode. Son personnage manque d'intérêt. Qui s'intéresse vraiment à la vie de cette femme qui se lamente sur sa vie, gueule sur tout ce qu'elle voit et donne de l'urtiquaire. Surtout que Save Me parvient à mettre le tout en avant avec quelque chose que je déteste : la musique d'ambiance. J'ai parfois l'impression de voir une comédie faite avec des musiques libres de droit. Et ce n'est pas une bonne chose, vraiment pas du tout.

On aurait pu être séduits par Alexandra Breckenridge (American Horror Story, True Blood) mais j'ai l'impression qu'elle ne sert pas à grand chose. De même que Michael Landes (Jimmy Olsen dans Lois & Clark). Le personnage de Tom était d'ailleurs intéressant à traiter, notamment de part sa relation avec Beth sauf que le tout n'inspire pas du tout la sympathie. Durant ces deux épisodes j'ai même eu l'impression d'être avec ce genre de femmes qui sont particulièrement chiantes avec tout ce qu'elles peuvent voir. Du coup, je ne vois pas vraiment l'intérêt de Save Me. Il n'y a aucune vraie réflexion. Le tout lorgne en plus de ça sur un aspect religieusement pompeux (Anne Heche qui prie dans son salon dans le second épisode était un de ces moments que je préfèrerais oublier). Je me rend compte après tout que Save Me est quelque chose de complètement dépassé avant même d'être créé. Je suis certain que cela aurait pu faire un bon téléfilm du genre de ceux que l'on peut voir lors des fêtes de Noël quand l'on n'a pas envie de réfléchir. Le potentiel n'étant pas exploité... Save Me ennuie.

Note : 2/10. En bref, deux épisodes irritants d'une comédie qu'il faudrait oublier.

Commenter cet article

delromainzika 24/05/2013 18:36


Oui c'est sur :)

Olivier 24/05/2013 18:25


J'ai plustot trouve ca pas mal, les gouts et les couleurs ...