Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 2. Episode 12.

1 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

vlcsnap-2013-02-01-16h34m26s20.png

 

Scandal // Saison 2. Episode 12. Truth or Consequences.


Je crois que Scandal est incapable de me décevoir maintenant. Elle est en feu cette série et elle ne semble pas prête à laisser tomber. C'est une bonne chose dans le sens où finalement on ne perd pas son temps et où l'on passe un agréable moment en la compagnie des personnages et surtout de ces intrigues qui parviennent clairement à nous remonter le cerveau un seulement quelques petits effets de style. Dans un premier temps vis à vis du divorce de Fitz. Ce dernier veut divorcer de Mellie, il est sûr de lui, et va alors confier l'idée à Cyrus qui pense que c'est du suicide politique que de se séparer de sa femme. Surtout que Mellie a aussi des arguments de points. L'ensemble fonctionne bien, notamment car Olivia n'a pas nécessairement envie tout de suite d'être la nouvelle femme du Président des Etats-Unis. Elle a changé d'avis maintenant (ou presque). J'aimerais bien que les choses évoluent dans une bonne direction maintenant, notamment vis à vis de Fitz et de Mellie. Les deux ne peuvent pas encore se séparer, ce n'est pas possible.

Pendant ce temps, Olivia rumine. Elle se sent coupable d'être l'une des responsables du trucage des dernières élections présidentielles et donc de l'élection de Fitz au pouvoir. Elle va alors pointer du doigt Hollis pour la tentative d'assassinat avant même que l'on ne découvre que finalement il n'y ait pour rien. Je me demande vraiment comment les choses vont évoluer de ce point de vue ci. Disons que Scandal semble prête à faire trembler de nouveau ses personnages et de secouer le pommier comme elle ne l'avait pas encore fait auparavant. Jouant toujours sur l'effet de surprise, le cliffangher de cette semaine était lui aussi le bienvenu. On ne sait donc pas ce qu'il va arriver à Hollis. La prise de risque ? Il n'y en a pas vraiment car peu importe l'issue, elle ne sera pas favorable à Hollis et tout cela prendre alors une tournure très différente. Les scénaristes de Scandal jouent donc avec nos nerfs et surtout notre attente du prochain épisode (déjà).
vlcsnap-2013-02-01-16h19m16s139.pngCette semaine, Pope & Associates s'amusent à tenter de sauver Olivia de son désarroi en tentant de comprendre ce qu'il peut bien lui arriver. J'aime bien comment tous les membres de son agence sont soudés. On voit qu'il y a une vraie cohésion de groupe et cela ne pouvait pas me faire plus plaisir que ça. L'épisode joue donc avec chacun des personnages, envoyant par exemple Huck voir Becky en prison afin d'avoir son aide ou encore Cyrus préparant un plan pour éliminer Hollis comme une menace ce qui diffère avec les plans d'Olivia. Les dialogues sont encore une fois inspirés et prouvent que les scénaristes sont compétents dans leur domaine d'intervention. Scandal est encore une fois au meilleur de sa forme. Je me demande si un jour il sera possible de l'arrêter puisque l'on va de surprises en surprises, un peu comme si l'on allait quelque part dans aucune direction. Car chaque semaine elle trouve le moyen de renverser la tendance.

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode de Scandal, une fois de plus.

Commenter cet article