Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 2. Episode 13. Nobody Likes Babies.

8 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

vlcsnap-2013-02-08-10h12m34s120.png

 

Scandal // Saison 2. Episode 13. Nobody Likes Babies.


J'aime bien ce qu'il se passe dans Scandal. Mine de rien, cette série a évolué dans une direction que je n'attendais pas du tout. Le plus surprenant encore une fois ce sont les rebondissements. Alors que Fitz préparait son divorce d'avec sa femme, maintenant il revient sur sa décision alors que sa femme se prépare déjà à lui rendre la monnaie sa pièce en avouant au monde entier qu'il a eu une relation extra conjugale avec Olivia et que cela pourrait tuer sa carrière politique. Fitz est prêt à sacrifier la possibilité d'être avec Olivia juste pour la protéger. C'est une belle preuve d'amour vous ne trouvez pas ? Sauf que maintenant, Fitz va devoir jouer un jeu avec sa femme et je me demande encore pour combien de temps. Ce qu'il serait bien c'est qu'elle parte d'elle même, humiliée. J'espère surtout qu'Olivia, qui est donc maintenant perdue (elle a quitté son fiancé) saura remonter la pente. Mais les prochains épisodes et donc la suite de la seconde saison saura nous donner les réponses. Mais Scandal ne peut pas vraiment se louper.

Alors que dans l'épisode précédent nous mettions Hollis dans une position assez inconfortable, Huck va empêcher Charlie de tuer Hollis alors que Cyrus découvre que ce n'est pas lui qui est derrière la tentative d'assassinat de Fitz. Olivia en déduit donc que Verna était derrière ce complot et confronte la femme, sur son lit de mort. Mais elle va bien évidemment se confesse, à Fitz, alors que ce dernier ne la tue. On ne connait pas la vraie nature de chacun des personnages de Scandal avant même que l'on n'ait pu la voir de nos propres yeux. La séquence où Fitz tue Verna était tout de même assez choquante. Encore une fois, la série n'a peur de rien et nous offre un moyen comme un autre de nous surprendre de semaines en semaines. Fitz n'est plus le même qu'au début, c'est une chose certaine. Mais il reste un homme amoureux. Au delà de ça, David envoit une citation à comparaitre à James devant le Grand Jury afin qu'il puisse parler du trucage des votes à Defiance, Ohio. Le fait qu'il ait menti devant la Grand Jury peut nous causer pas mal de problème mais le fait que son mari puisse le faire assassiner était encore plus affolant.
vlcsnap-2013-02-08-10h19m18s71.pngC'est le second moment un peu fou de l'épisode. En effet, Cyrus va avouer à James qu'il a participé à toute cette mascarade électorale uniquement car elle n'aurait pas eu de place au gouvernement dans le cas contraire. Il était destiné à devenir le futur Président des Etats-Unis et n'a jamais eu cette chance. J'ai trouvé ce moment assez touchant alors que les deux hommes sont nus l'un en face de l'autre. Cyrus a presque failli faire assassiner James. Je dois avouer que j'aurais aimé qu'il aille jusqu'au bout. Cela aurait pu être encore plus choquant et passionnant (même si le trop choquant fait parfois office de retour de flammes). Enfin, Abby va apprendre que David l'aime et va utiliser cette information afin d'aider Olivia. Cette dernière partie de l'épisode n'était pas la plus fascinante mais j'y ai trouvé mon compte. Finalement, ce nouvel épisode de Scandal était clairement l'un des meilleurs de la série. Rien à redire sur ce sujet on passe un agréable moment et je n'ai plus envie de quitter la série. Elle fait maintenant parti de celles que j'attends le plus chaque semaine. Quand je pense que c'était une plaie pour moi de la regarder la saison passée.

Note : 8.5/10. En bref, rythmé, fascinant et surprenant.

Commenter cet article