Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 2. Episode 17.

29 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

vlcsnap-2013-03-29-20h01m14s82.png

 

Scandal // Saison 2. Episode 17. Snake in the Garden.


La seconde partie de la saison est vraiment intéressante. Bien qu'elle ne suive pas le chemin de la première partie de la saison (c'est à dire le chemin des épisodes feuilletonnantes et passionnantes), cette seconde partie de la saison trouve son intérêt dans bien d'autres choses et notamment les dialogues. J'ai beaucoup aimé le face à face entre Fitz et Mellie. Cette dernière tente de faire comprendre à son mari qu'il n'est plus du tout la personne qu'il était avant depuis tout ce qui est arrivé en deux saisons. Il se rend compte qu'il a laissé tomber tout le monde autour de lui, à commencer par ses enfants qui ne veulent plus le voir. Surtout que depuis quelques temps, Fitz s'est mis à boire et est en train de devenir celui qu'il s'est toujours refusé de devenir : Big Jerry, son père. La confrontation des deux personnages était touchante et permet vraiment de changer les choses. On se retrouve donc face à un épisode de Scandal efficace que je ne regrette pas du tout d'avoir vu. Loin de là. Je trouve même qu'ils auraient très bien pu aller dans une direction encore plus fascinante, en accentuant les dialogues.

Par ailleurs, c'est le retour en grandes pompes de Kurt Fuller sous les traits d'Osborne dans cet épisode. Tout le monde va maintenant penser qu'il est la taupe alors qu'il a été soigneusement tué par Jake. Je ne sais pas où ce dernier va dans cette seconde partie de saison mais il devient de plus en plus mystérieux. Ses actions sont étranges. D'un côté il est complètement obsédé par Olivia (et sa relation avec elle ne semble aller nulle part alors qu'Olivia lui confie qu'elle n'est pas encore prête à s'engager dans une toute nouvelle relation). Et d'un autre côté, on se rend rapidement compte que Jake est quelqu'un de nocif pour elle, en espérant réellement que les choses deviennent de plus en plus limpides pour Olivia. J'ai hâte (vraiment) qu'elle confronte Jake sur tout ce qu'il peut faire dans le dos d'Olivia. Cette semaine, le cas est celui d'Hollis Doyle dont la fille semble avoir été kidnappé. Incarnée par Andrea Bowen (Desperate Housewives), cette jeune fille n'a pas dit son dernier mot. Nous allons rapidement découvrir qu'elle n'a jamais été kidnappé et qu'elle a tout monter en épingle afin d'avoir 20 millions de dollars de la part d'Hollis.
vlcsnap-2013-03-29-20h04m27s224.pngElle veut l'argent car elle n'aime pas sa famille, et elle ne veut plus avoir à faire à eux. L'affaire gère assez mal les émotions dans les deux cas et c'est bien dommage. Je suis certain qu'il y avait quelque chose de plus passionnant encore à tirer de cette affaire. Mais malgré cela, je n'avais pas vraiment vu le twist venir alors il peut dire que Scandal vient de réussir quelque chose sur cet épisode indépendant. La gestion de la crise par Olivia & cie était assez efficace et classique en son genre. Mine de rien, les cas de la semaine sont bien plus intéressants dans cette saison 2 que durant la première où l'on ne savait pas vraiment où allait la série et surtout comment elle faisait pour nous raconter les choses. Je n'oublie pas pour autant Huck et Quinn qui continuent de former un duo charmant et surtout très soudé. Si Huck apprend de plus en plus de choses à Quinn, j'espère que cela sera pour mieux mettre ces talents en avant d'ici la fin de la saison. Finalement, nous pouvons parler encore une fois d'un épisode réussi. Scandal, je t'aime voilà tout.

Note : 7.5/10. En bref, un cas de la semaine assez correct dans son ensemble mais le niveau de l'épisode remonte un peu plus grâce au reste qui séduit rapidement et efficacement.

Commenter cet article