Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 2. Episode 2.

6 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

vlcsnap-2012-10-06-00h14m23s46.png

 

Scandal // Saison 2. Episode 2. The Other Woman.


J'avais trouvé le premier épisode de la saison plutôt correct malgré quelques facilités scénaristes pas toujours très jolies. Ce nouvel épisode était un peu plus palpitant en partie et nous permet encore une fois de développer un peu plus les aventures des divers personnages. Durant la première saison il n'y en avait que pour Olivia. C'était gâcher pas mal de bonnes choses et notamment Huck. J'ai beaucoup aimé la scène où il se confie dans ce groupe de parole des alcooliques anonymes. Il n'est pas alcoolique mais plutôt un tueur à gages en période de rédemption. Petit à petit, Huck a su démontrer dans la série qu'il était capable de pas mal de choses. De la violence à quelque chose de plus touchant dans "The Other Woman". Je suis ravi de voir que Scandal évolue et ce, dans le bon sens du terme. Même si cela me fait du mal de voir que la série stagne dans quelque chose qui manque parfois d'ambition, cela reste assez sympathique à suivre pour le moment. Vous vous souvenez quand je vous disais que les premiers épisodes de la série étaient des catastrophes ? Le chemin a été laborieux mais on est là aujourd'hui.

Cette semaine, Pope et Associés sont appelés pour une petite affaire où une personnalité publique est dans une situation compromettante. J'ai trouvé cette histoire assez rocambolesque et pas toujours très croyable (franchement, l'idée des funérailles). Mais au global, ce n'est pas ce qui prend le plus de place dans l'épisode et ce qui était le plus intéressant non plus. Du coup, Scandal nous propose clairement de nous divertir avec une affaire légère et pas forcément trop sérieuse contrairement à celle de la semaine dernière. J'aurais peut être apprécié que Scandal ait un peu plus d'ambition car pour le coup, je suis certain qu'elle aurait pu être plus intelligente. Mais ce n'est pas grave. Durant l'épisode précédent nous suivions l'affaire autour de Quinn Perkins. Qui était-elle réellement et pourquoi elle a changée d'identité. Elle s'en va alors rejoindre son père mais se rend compte que finalement, elle a laissé cette vie derrière elle. Quinn n'était pas non plus le personnage le plus intéressant de l'épisode mais il était logique de faire un bilan familial de ce point de vue là. Il faut aller de l'avant.
vlcsnap-2012-10-06-00h11m06s128.pngDu côté de Cyrus, son compagnon aimerait bien avoir un enfant. L'homoparentalité est un sujet qui semble être à la mode dans les séries mais c'est aussi une question assez logique dans un couple, peu importe l'orientation sexuelle. Ce n'était pas spécialement très fin comme histoire dans l'épisode mais elle permet d'apporter la dose de scènes familiales. Ce n'est pas Olivia qui discute avec Fitz et rigole avec lui au téléphone qui m'intéresse le plus. Bien au contraire, je dirais même que Olivia est le plus mauvais personnage de la série maintenant que les autres ont tous été réellement bien introduit. Au début, j'aimais bien Olivia Pope mais elle a pris tellement de place dans la série que je commence à saturer (déjà, on n'en est qu'au début de la seconde saison, je sais). Enfin, la crise au Soudan qui tentent de gérer Cyrus et le Président pourrait être un peu plus poussée. Cela me rappelle étrangement Political Animals. On a le même ton dans cette gestion de crise. Finalement, voilà un épisode assez correct de Scandal, pas de quoi sauter au plafond non plus mais de quoi passer un bon petit moment.

Note : 5.5/10. En bref, quelques bonnes choses et Huck enfin au premier plan.

Commenter cet article