Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 2. Episode 20. A Woman Scorned.

3 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

vlcsnap-2013-05-03-11h13m59s9.png

 

Scandal // Saison 2. Episode 20. A Woman Scorned.


Souvent je repense à la première saison de Scandal, et d'où la série vient. Je me rend alors compte que la série est vraiment bien fichu et qu'elle sait nous offrir des choses particulièrement bonne. A deux épisodes de la fin de la saison, les choses commencent à devenir de plus en plus intéressantes. Les masques tombent, les relations se font et se défont, et le tout prend alors une forme des plus passionnante. Notamment vis à vis de la relation entre Olivia et Fitz. J'ai adoré la scène où ce dernier, dans une dernière tentative désespérée tente de séduire à nouveau celle qu'il aime depuis toujours. C'était encore une fois l'occasion pour Kerry Washington de montrer qu'elle a su évoluer avec son personnage et qu'elle n'est plus du tout la petite fille derrière le Président, qu'elle est une femme qui ne peut plus être manipulée. Car elle a bien raison, "You want me. Then, earn me". Cette phrase raisonne encore dans mon esprit comme une brillante tentative des scénaristes de montrer qu'elle aime encore Fitz et qu'elle a encore envie de lui.

Il y aura une seconde scène entre les deux personnages dans la seconde partie de l'épisode. Avec une nouvelle phrase courte mais intelligente de Fitz : "Do you want me ?". Fitz est amoureux et je crois qu'Olivia ne se rend pas compte qu'il est capable de foutre en l'air sa carrière politique, uniquement pour lui prouver qu'elle l'aime. "Watch the clock with me and let me earn you". Je me demande maintenant comment tout cela peut évoluer dans le sens où Olivia et Fitz sont fait pour être ensemble et qu'il n'y a pas de possibilité de revenir en arrière. Le seul problème vis à vis d'Olivia c'est que finalement maintenant il y a un triangle amoureux. Sa relation avec Jake était bien trop précipité, et pas suffisamment bien écrite. Alors que l'on a à côté de ça une relation des plus fascinante qui se dessine. La grande question que l'épisode posait était donc de savoir si Olivia allait choisir Fitz ou Jake. Ce n'était pas aussi simple que l'on ne pouvait le croire au premier abord. J'ai vraiment cru qu'elle lui dirait non, mais Olivia est une femme fragile qui a besoin de l'amour de sa vie.
vlcsnap-2013-05-03-11h06m17s249.pngL'épisode revient également sur la relation entre Cyrus et James. Ce dernier va avoir l'occasion de sa vie de faire l'interview de sa carrière : celle de Mellie Grant, la femme de Fitz. L'épisode joue malicieusement avec cette révélation puisque Mellie avoue en direct devant tout le peuple américain que son mari a été infidèle. Tout cela me rappelle le scandale des Clinton sauf qu'Olivia est l'amour de la vie de Fitz pour le coup ce qui est donc assez différent. Scandal tente de faire évoluer la relation qu'il y a entre Cyrus et James alors qu'elle bâtait de l'aile. D'un côté James va réaliser l'interview d'une vie, et de l'autre Cyrus aurait aimer tout faire pour l'arrêter. La grande question que je me pose donc c'est est ce que Cyrus et James vont continuer d'être ensemble ou non. Le fait que Cyrus soit la taupe (et maintenant, cette révélation n'a plus grand poids dans la balance) ne m'a guère passionné même si au fond c'était un élément important de la saison. De plus, Jeff Perry était parfois un peu trop dans la carricature. Il veut trop en mettre dans la prestation de son personnage et c'est dommage.

Je pense qu'avec un peu plus de légereté, le personnage aurait alors été beaucoup plus intéressant à suivre. Mais ce n'est pas bien grave, Scandal parvient malgré tout à maintenir le cap grâce à des personnages toujours aussi fabuleux. Finalement, je me demande ce que nous réservent les deux derniers épisodes de la saison. Bien entendu que le harceleur d'Olivia sera l'une des intrigues importantes du final de la saison, mais il y a aussi la gestion du scandale de la relation extra conjugale de Fitz qui pourrait mettre un terme à sa carrière. Enfin, en apparence car après que la baguette magique d'Olivia Pope soit passée, je suis certain qu'ils pourront faire de grandes choses.

Note : 8/10. En bref, j'ai adoré cet épisode qui avance tambour battant et qui ne laisse pas de place au téléspectateur pour respirer.

Commenter cet article