Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 2. Episode 21. Any Questions ?.

10 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

vlcsnap-2013-05-10-15h54m39s52.png

 

Scandal // Saison 2. Episode 21. Any Questions ?.


Durant tout l'épisode précédent, les soupçons autour de la taupe étaient orientés vers Cyrus. Sauf que ce n'est pas lui. Durant tout l'épisode, Olivia et son équipe vont donc tenter de trouver qui est la taupe et le cliffangher de l'épisode s'arrêtera sur Billy Chambers. Je ne m'y attendais pas du tout, surtout que depuis que la dernière fois que l'on a vu le personnage, la série ne l'a pas vraiment développé. Un peu comme s'il avait été oublié. Mais il n'a pas été oublié par les scénaristes de Scandal qui trouvent un moyen assez intelligent de le faire revenir dans la course pour le dernier épisode de la saison. Cependant, je ne m'attendais pas non plus à ce que son complice soit David Rosen. La série se joue de nous avec beaucoup d'entrain et nous offre alors un épisode qui se veut surprenant. L'idée est assez bien développée tout au long de l'épisode, d'autant plus que David Rosen est un personnage que je ne voyais pas du tout dans cette histoire de conspiration. Maintenant, j'ai hâte de voir le prochain épisode afin qu'en savoir un peu plus sur que Scandal nous prépare.

L'épisode revient également sur Cyrus. Ce dernier ne sait pas comment faire pour gérer cette crise. Il ne parvient pas à gérer la chose alors que Fitz se refuse toujours de faire une annonce à la presse. Jusqu'à son "My mariage is none of your business" que j'ai adoré, Cyrus sue à grosse goutte alors qu'il ne sait pas comment garder au calme la horde de journaliste qui n'attend qu'une seule chose : du linge sale en public. Mais c'était aussi l'occasion de mettre Hollis face à Cyrus dans le sens où Hollis ne pouvait pas refuser une interview de la Première Dame. Il est vrai que cela aurait été assez mal vu de la part d'un journaliste. Mais au fond, de son côté, Cyrus ne mesure plus rien. Ni même l'ampleur de ses mots. Ce qui est assez dramatique en soit. L'occasion était aussi pour Mellie de se demander quelle position elle pouvait prendre dans cette histoire. C'est là que débarque l'excellent John Barrowman (Arrow) afin de tenter de la convaincre de lui donner le nom de la personne qui couche avec son mari. Le téléspectateur sait que c'est Olivia, et tout le monde le sait également plus ou moins mais il est vraiment intéressant de le mettre en exergue.
vlcsnap-2013-05-10-15h55m58s68.pngScandal créé donc quelques moments de tension particulièrement efficaces et ne nous laisse pas sur le carreau. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que les choses évoluent de cette manière, mais l'on peut dire qu'ils ne nous prennent pas avec des pincettes. La série se donne donc les moyens de nous surprendre et je dois avouer que c'est quelque chose qui fait plaisir à voir. Bien qu'au fond cette histoire de taupe n'avait pas grand chose de passionnant fût un temps, elle est maintenant devenue une histoire réellement intrigante avec la révélation de cet épisode. L'efficacité de cet épisode on la doit également au fait qu'il y a énormément de personnages qui font tout un tas de choses dans leurs coins ou ensemble. On n'a donc jamais l'impression que le temps s'arrête (on ne fait même pas de focus longuet sur les amourettes de chacun). C'était intelligent car le téléspectateur ne perd pas son temps et est surtout constamment laissé dans une ambiance particulièrement palpitante. Croyez moi, mes ongles en ont pris un coup avec cet épisode. Et j'attends le prochain avec ferme impatience.

Note : 9/10. En bref, un épisode palpitant qui ne laisse rien au hasard. Tout le monde est là, fait quelque chose et ne nous ennui pas pour les faire. Que demander de plus.

Commenter cet article