Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 2. Episode 22. White Hat's Back On.

17 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

vlcsnap-2013-05-17-08h54m26s83.png

 

Scandal // Saison 2. Episode 22. White Hat's Back On.
SEASON FINALE


En une saison, Scandal est passée d'une petite série sympathique (à partir du premier épisode de la saison 2) à un phénomène aux Etats-Unis. En effet, Scandal n'a cessé de rameuter de plus en plus de fidèles tout au long de la saison. Il y avait de bonnes idées tout au long de la saison et surtout des retournements de situation inattendus. Et notamment celui de la fin de l'épisode. Depuis quelques temps maintenant, nous savons que Fitz ne veut plus de sa femme à ses côtés. Il veut simplement divorcer. Durant tout cet épisode Fitz va passer du futur ex mari qui menace Mellie à celui qui va tenter de trouver du réconfort à ses genoux à la fin de l'épisode. L'épisode était donc suffisamment intelligent pour nous faire croire jusqu'au bout que Olivia allait accepter de devenir la Première Dame de Fitz. Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'Olivia est une femme indépendante et qu'elle n'a pas envie de rester coincée dans une relation avec des obligations. J'aurais du le voir venir plus tôt. Cette relation est impossible tant que Fitz est Président. Mellie est elle aussi quelqu'un d'intelligent qui a aussi encore une carte à jouer : livrer le nom d'Olivia à la presse.

On ne sait pas si c'est elle qui l'a fait à la fin de l'épisode mais je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce que le scandale qui ouvrira la saison sera le sien. J'ai déjà hâte de voir comment tout cela va prendre forme. Ce n'est pas possible d'imaginer comment Scandal va faire évoluer cette intrigue pour le moment, mais j'ai déjà hâte de le découvrir. De plus, on sent que les scénaristes sont inspirés par le sujet. La dernière scène est absolument magique, surtout les retrouvailles entre Olivia et son père. Surtout que nous découvrons également que le père d'Olivia n'est autre que cette personne à la tête d'une organisation secrète. Je me demande comment les scénaristes vont faire évoluer le tout dans les prochains épisodes (il faudra attendre fin septembre pour voir la suite). La série a donc planifié tout cela de façon assez intelligente, en prenant son temps. Mais c'est justement ce que l'on peut apprécier dans cette série et qui parvient par la suite à nous laisser sur les fesses. Car justement la série se donne les moyens de réussir ce qu'elle entreprend.
vlcsnap-2013-05-17-08h57m06s152.pngMais l'épisode ne s'arrête bien évidemment pas à cette révélation. Cyrus va jouer à l'homme de la situation complètement stressé. J'aime bien le fait qu'il ne veuille pas d'Olivia dans la vie de Fitz. Il veut qu'il ait des chances de rester à la tête du pays (et lui de conserver son job) alors pour lui, Olivia n'est pas la solution. Et il a raison à mon avis. En tout cas, la série s'amuse de façon assez logique avec les personnages. Le tout était même très plaisant du point de vue de Quinn alors qu'elle commence à devenir comme Huck. Elle a même pris du plaisir à torturer Chambers afin de retrouver la Cytron Card. La scène de torture m'a presque fait pleurer car l'on sent chez Huck qu'il ne veut pas qu'elle devienne comme lui (surtout après l'avoir dit dans l'épisode qu'il ne voulait pas que Quinn devienne une sorte de clone de lui même alors qu'il a déjà du mal à vivre avec ce qu'il est). Huck est d'ailleurs l'un des personnages qui a le mieux évolué cette saison. Son épisode il y a quelques semaines de ça m'avait bouleversé. Surtout vis à vis des révélations que l'on avait pu entendre.

Enfin, une fois, le tout permet également de remettre en cause la relation entre Fitz et Olivia. Il fallait que cela se termine comme ça bien que tout peut encore changer dans les prochains épisodes. Cyrus était donc très en forme, de même que Rosen dont Olivia & Associates va découvrir la vraie identité. Au fond, quand Abby a fait la remarque du "il y a tant de combinaisons pour le coffre fort, il aurait fallu du temps pour la découvrir sans forcer le coffre". Elle a raison et je me demande pourquoi elle n'a pas tout de suite fait le rapprochement avec le fait que Rosen était toujours là, tranquillement installé et qu'il pouvait donc être la taupe. L'épisode nous offre quelques bons face à face comme entre Grant et Hollis. Le tout fonctionne si bien que l'on ne voit pas le temps passé. J'ai déjà hâte de retrouver tous les personnages la saison prochaine tant Scandal est devenue une vraie révélation à mes yeux. Moi qui n'avait pas aimé la première saison a découvert avec cette très bonne saison 2 une toute nouvelle série. Je ne vais pas remercier Shonda Rhimes pour ça étant donné que je la déteste mais plutôt son équipe.

Note : 9/10. En bref, Scandal termine sa saison en beauté.

Commenter cet article

Fatou 25/07/2013 22:47


Jake.  Oui pourquoi pas. ..bon on vverra cela dans quelques mois


Merci

delromainzika 25/07/2013 18:06


Je pense plutôt pour l'ex amant d'Olivia (j'ai oublié son prénom), le militaire là qui l'espionnait à un moment de la saison.


 


Sinon de rien pour les découvertes :)

Fatou 25/07/2013 16:27


Bonjour Romain,


Encore une fois merci de m'avoir fait découvrir cette série! 


Après Bunheads (snif snif et resniff :( ) et the Fosters; je me suis fait les deux saison d'un coup (merci congé mat). Bref j'ai été époustouflé par tant de suspens de rebondissements. 


A l'instar de Cyrus,  j'ai beaucoup de mal avec la relation Fitz/Olivia et suis ravje que Scott Foley devienne regulier. Un petit truangle amoureux pourrait être sympa et nous sortir de la
routine du je t'aime moi non plus. 


 


Le père d'Olivia n'est clairement pas un enfant de coeur mais pourquoi se mêle t-il de cette histoire. ..


Je sais que tu regardes beaucoup de série mais aurais-tu des spéculations sur qui a révélé le nom d'Olivia?


Je ne pense pas que ça soit Mellie, je penche pour Papa Olive (il était devant sa porte), Olivia elle-même ou un nouveau personnage. 


Merci encore