Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 2. Episode 6.

17 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

vlcsnap-2012-11-17-19h28m23s39.png

 

Scandal // Saison 2. Episode 6. Spies Like Us.


Si la première saison était d'une piètre qualité, la seconde saison est bien mieux fichue et trouve chaque semaine le moyen de me donner envie d'en voir encore et encore plus. Je ne m'attendais pas du tout à m'attacher autour à la petite équipe de Scandal. J'ai surtout adoré toute la partie sur Huck dans cet épisode. Sa vraie identité pourrait être révélée ce qui pourrait donc le faire disparaître de la série. Tout au long de l'épisode la série se pose des questions tente de nous faire croire qu'il va réellement partir. Si la fin de l'épisode change complètement la donne, j'ai adoré la manière dont les choses se goupillent. C'était appréciable et j'avais clairement envie d'en voir un peu plus. C'est dommage parfois que les épisodes de série ne durent que 42 minutes. Avec une bonne vingtaine de minutes supplémentaires, "Spies Like Us" aurait surement été un peu mieux. Mais je ne veux pas trop en faire un reproche car c'était déjà très bien comme ça.  Huck continue donc d'être mon personnage préféré de la série et celui qui a la meilleure évolution.

La relation entre Olivia et Edison (Norm Lewis - 'Sex and the City 2") continue d'évoluer. Maintenant qu'elle est libérée de sa relation avec le président, elle peut faire de nouvelles choses bien plus intéressantes de ce point de vue là. Alors que j'avais le sentiment que Scandal s'encroutait complètement avec le Président, Olivia est bien plus joyeuse et intéressante avec Edison. J'ai même envie d'en voir un peu plus. A petite dose bien évidemment, je ne voudrais pas que Scandal devienne une série des coeurs (ce que je détesterais) même si en partie elle est globalement réussie. Hollis Doyle est encore une fois au coeur de l'histoire sans pour autant que l'on ne s'en rende compte. J'aime beaucoup l'influence de ce personnage dans la série, et le pouvoir qu'il semble avoir. En tout cas, à mon avis il faudrait peut être que Scandal développe un peu plus cet arc narratif. Surtout que dans cet épisode Cyrus tente de donner un autre os à ronger à James.
vlcsnap-2012-11-17-20h10m26s175.pngPour ce qui est de Cyrus, sa relation de couple reste assez passionnée mais ce n'est malheureusement pas ce qui me plait le plus. Je préfère largement ses interactions avec les divers personnages de la haute société américaine et de la classe politique. Il y a encore beaucoup de pans à explorer avec Cyrus, en espérant que la suite de la saison sache y répondre. Alors que le secret d'Abby est révélé, Harrison est chargé par Olivia de gérer cette situation. Finalement, on peut voir que Scandal n'est pas toujours là pour nous faire des cas de la semaine et peut prendre ses propres personnages pour les mettre en centre des épisodes. Je préfère largement ça à des cas ennuyeux et médiocres. Finalement, "Spies Like Us" est un épisode qui m'a tenu en haleine du début à la fin et sans problème j'aurais pu en voir beaucoup plus. Le cliffangher n'est pas ce qu'il y avait de plus surprenant (ni même de passionnant) mais encore une fois Huck prend les devants et nous prend de court.

Note : 7.5/10. En bref, un vrai bon épisode de Scandal. Du début à la fin il passe la mâchoire ouverte au téléspectateur.

Commenter cet article