Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 2. Episode 7.

1 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

vlcsnap-2012-12-01-12h45m26s240.png

 

Scandal // Saison 2. Episode 7. Defiance.


Il y a eu deux moments importants dans ce nouvel épisode de Scandal. Le premier c'est toute l'histoire des machines truquées pour les élections. James retourne dans l'Ohio afin d'aller vérifier cette information par lui même en inspectant les machines de vote. Bien évidemment, il va mentir à Cyrus en lui disait qu'il est aller voir son père alors que ce n'est pas du tout le cas. Cette partie de l'épisode était particulièrement rythmée et offre à Scandal un ton différent de ce que l'on peut voir habituellement autour des cas classiques de la série. "Defiance" aurait pu être un épisode différent, notamment parce que le cas de la semaine était assez classique en parallèle. Mais bien au contraire, il apporte aussi sa dose de rythme lui aussi. Du coup, l'épisode enchaine les rebondissements et les retournements de situation pour le meilleur. Le fait que les élections aient pu être truquées et que Grant puisse avoir été Président grâce à une grande supercherie. Cette idée qu'une conspiration rode dans les parages me plait. Et il y a quelques prises de risques comme le dernier moment de l'épisode, second moment important à mes yeux.

Grant se fait donc tirer dessus pour son 50ème anniversaire, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Mellie savait. Elle lui a demandé de ne pas sortir. Et si elle faisait elle aussi parti de la conspiration ? Il se passe tellement de choses dans cet épisode de Scandal qu'il faudra certainement un épisode plus calme la semaine prochaine afin de remettre les pendules à l'heure. J'aimerais bien que Grant soit réellement mort. Cela pourrait changer pas mal de choses dans la série. D'un côté cela créerait une toute nouvelle enquête mystérieuse, proche de ce qui avait eu lieu lors de l'assassinat de JFK (on voit très bien le parallèle qui est fait dans cet épisode de Scandal de toute façon) et d'un autre côté cela pourrait enfin permettre à Olivia d'aller de l'avant car on le sait pertinemment qu'elle est toujours accroché à Grant, et ce n'est pas possible de faire autrement. Scandal gagnerait donc réellement de la mort de Grant, dans le bon sens du terme. Mais si il survie, cela peut aussi être intéressant. Notamment car il pourrait sentir une conspiration autour de lui.
vlcsnap-2012-12-01-12h40m43s225.pngJe dois avouer que je n'avais pas eu aussi hâte de voir la suite de Scandal qu'avec cet épisode. Mais la série sait très bien gérer ses cliffanghers et la saison 2 est pour le moment un vrai sans faute. Merci Shonda Rhimes de ne pas trop rester dans les parages de ta série, elle s'en porte tellement mieux. Olivia et Edison, ensemble, cela peut donner quoi maintenant ? Je ne sais pas trop. Disons que Scandal semble avoir une bonne idée en tête mais ce n'est pas suffisant. De son côté, Harrison gère le cas de la semaine : un milliardaire complètement fou et surtout égocentrique. Ce n'est pas la meilleure partie de l'épisode mais elle était suffisamment légère pour qu'elle donne envie d'en voir un peu plus. Sans compter sur Quinn qui découvre des détails qui pourraient bien évidemment avoir des conséquences. Pour le moment on voit que Scandal avance et qu'elle a de gros poisons à sortir de son étang. J'aimerais bien que la suite soit d'aussi bonne facture mais je vais tenter de faire confiance aux scénaristes qui s'en sortent à merveille.

Note : 8.5/10. En bref, un des meilleurs épisode de Scandal.

Commenter cet article