Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 3. Episode 10. A Door Marked Exit.

13 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

vlcsnap-2013-12-13-10h15m58s15.jpg

 

Scandal // Saison 3. Episode 10. A Door Marked Exit.


Après l’enchainement de révélations de l’épisode précédent, je m’attendais à ce que cet épisode (dernier de l’année) parvienne à nous délivrer quelque chose de réellement surprenant tout en nous donnant envie de voir ce que Scandal avait encore dans le ventre. Car la série a encore des choses à dire et des choses dans le ventre. Tout commence surtout avec le cliffangher de l’épisode précédent qui mettait Sally dans une bien sale position. Trompée par son mari Daniel, elle ne pouvait plus supporter le fait qu’il puisse accepter le fait qu’il soit gay. Elle l’a donc sauvagement assassinée. Elle va donc avoir besoin de l’aide de Cyrus pour l’aider à faire le ménage. J’aime bien la manière dont tout le monde fait le ménage en faisant croire qu’il est mort d’une mort parfaitement naturelle. C’est tout de même grandiose. Mais c’est aussi pile poil le genre de choses que l’on peut attendre de la part de Scandal. On se souvient déjà de mainte et mainte fois où la série a nettoyer des scènes de crime. Aussi bien dans la première que dans la seconde saison. Au-delà de ça, j’ai beaucoup aimé Kate Burton dans l’épisode.

Elle incarne vraiment très bien Sally et notamment quand elle devient légèrement folle sur les bords au début de l’épisode alors que l’on comprend pourquoi elle a tué son mari. Je ne pense pas que Sally puisse s’en sortir aussi facilement de toute façon, c’est bien trop facile. Mais tout cela permet de mettre Cyrus dans une bien sale position (tout en pensant que finalement il a eu aussi ce qu’il voulait alors que son mari l’avait trompé avec Daniel). La relation entre Cyrus et James en a pris un coup d’ailleurs et l’épisode s’en sert comme d’une sorte de petit moteur émotionnel. Ce n’est pas ce que Scandal a fait de plus intéressant dans le registre et cela peut sembler légèrement répétitif par rapport à la saison précédente (où le couple avait déjà connu une première crise) mais j’aime bien malgré tout. Surtout que Scandal cherche petit à petit à construire quelque chose avec ses personnages et c’est quelque chose qui fonctionne très bien quand les personnages eux-même sont réellement impliqués. Pour le cas de Cyrus, cela se ressent (certes beaucoup plus que James). Scandal navigue également au travers des relations amoureuses d’Olivia.
vlcsnap-2013-12-13-10h05m33s165.jpgOn sent que cette dernière ne sait toujours pas où donner de la tête entre Jake et Fitz. C’est dramatique de voir à quel point une femme peut être aussi bornée. Elle n’est pas capable de choisir car je pense qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. Elle ne veut pas choisir je pense, elle veut que l’on choisisse à sa place. Si l’on peut laisser le choix à son père, je pense que ce dernier choisirait Jake. Surtout quand l’on voit à quel point dans cet épisode Rowan n’a pas envie de voir sa fille avec Fitz, le trouvant beaucoup trop indigne de sa fille. Je trouve ça assez drôle d’ailleurs, surtout que le face à face entre Fitz et Rowan, je l’attendais depuis un bout de temps. Mais Scandal est parfois frileuse à l’idée de faire se rencontrer certains personnages. Pourtant, elle ne devrait pas avoir froid aux yeux. Elle nous a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’elle pouvait faire des choses particulièrement réussies dans le genre. Maintenant j’ai envie d’un peu plus au sujet de Rowan. Ce dernier n’étant pas vraiment le méchant de l’histoire, il faudrait qu’il devienne plus proche de sa fille désormais. Ce serait pas mal vous ne pensez pas ?

Et puis il y a Maya, la mère d’Olivia. Toujours incarnée par Khandi Alexander. Nous apprenons dans cet épisode qu’elle a tué tous les gens à bord de son avion privé afin qu’elle puisse s’échapper tranquillement sans aucun trace. Elle aurait très bien pu partir sans laisser de traces et sans avoir besoin de tuer tout ce monde mais elle est comme ça Maya. C’est une méchante et Scandal a besoin de nous le rappeler. Je trouve ça presque trop facile pour le moment. Surtout que d’un côté Maya a envie de revoir sa fille mais pas dans ces circonstances. La série joue donc une sorte de double jeu plutôt efficace que j’aimerais bien que l’on ait la chance de poursuivre encore quelques temps. Je n’oublie pas Mellie Grant. Cette femme est un vrai délice et je dois avouer que depuis l’épisode qui lui a été consacré (même si ce dernier ne nous donne pas les vraies raisons de son engagement envers Fitz) je l’aime encore plus. Il faut dire que Bellamy Young met tout son coeur à l’ouvrage et cela fonctionne parfaitement. On peut cependant être un peu déçu par Quinn/Huck. Cette partie de l’épisode reste une légère déception. Pourtant il y avait énormément de potentiel.

Note : 8/10. En bref, retour de Scandal le 27 février…

Commenter cet article

Carine 20/12/2013 16:28


Pu**n février quoi! Comment je vais faire moi sans ma série over twistée?