Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 3. Episode 14. Kiss Kiss Bang Bang.

21 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

vlcsnap-2014-03-21-10h09m27s202.jpg

 

Scandal // Saison 3. Episode 14. Kiss Kiss Bang Bang.


Je ne pense pas que je sois le plus grand fan de l’histoire d’amour entre James et Cyrus mais c’était une relation homosexuelle intéressante mise en scène dans le monde de la politique. Mais au fond je ne m’attendais pas du tout à ce que James meurt. C’est un choix judicieux qui permet d’amener tout un épisode doté de flashbacks qui nous permettent de comprendre comment est née la relation entre Cyrus et James. Comment ce dernier a réussi à séduire Cyrus alors qu’il ne voulait pas du tout montrer qu’il était gay ou se refusait de l’être. Il y avait aussi un peu d’humour (bien senti d’ailleurs) entre le « Even if you’re a Republican, you have a very hot mouth » de James ou encore la manière dont cette relation a réellement débuté, je dois avouer que j’ai trouvé le tout assez réussi. En tuant James, Scandal se permet aussi de s’offrir un drame de prédilection. C’est particulièrement bien ficelé et l’on a clairement envie d’en voir beaucoup plus. Pourtant, cet épisode n’est pas ce que Scandal a fait de plus réussi. Le cliffangher de l’épisode précédent laissait envisager un épisode particulièrement réussi cette semaine mais même s’il y a des idées, le tout n’est pas nécessairement aussi passionnant que l’on aurait pu le souhaiter.

Notamment du point de vue des flashbacks. J’ai comme l’impression que tout cela arrive trop tard. La série aurait très bien pu nous raconter l’histoire d’amour beaucoup plus tôt. Il y a donc beaucoup de trucs dans cet épisode et ce ne sont pas nécessairement les plus réussis. Et puis je dois avouer que je ne suis pas le plus grand fan de l’histoire d’amour qu’il y a derrière ce qui doit jouer énormément. Je préfère largement le triangle amoureux. Mais d’ailleurs, le triangle amoureux, bien que très secondaire, permet aussi de mettre plus ou moins en avant Jake. Ce dernier s’est transformé en peu de temps en un gros salopard. Je suppose que la série fait plus ou moins ça dans le but que l’on en vienne à détester Jake car de toute façon on ne peut pas être séduits par l’histoire d’amour entre Jake et Olivia. Ce n’est pas normal puisque ce n’est pas Jake à qui Olivia est destinée mais bel et bien… Fitz. L’épisode ne se concentre cependant pas tellement sur Olivia, bien au contraire. Le but est de faire un épisode sur James et Cyrus. Surtout Cyrus. Le moment où ce dernier fond en larmes devant les journalistes était terrible. Je n’ai pas pu m’empêcher moi aussi d’avoir la larme à l’oeil.
vlcsnap-2014-03-21-09h56m22s30.jpgHuck de son côté continue d’être égal à lui même sauf que sa scène dans l’épisode ne sert pas nécessairement l’histoire. On a l’impression de revoir ce qu’il avait déjà fait il y a quelques épisodes de ça. Quinn est quelqu’un que j’ai du mal à apprécier ces derniers temps car la série ne semble pas savoir quoi faire du personnage, malheureusement. Melly et Andrew ? Je ne sais pas trop. C’était assez drôle au fond. Peut-être un peu ridicule aussi. On sent parfois que Scandal veut réellement être une série à scandale. Finalement, ce nouvel épisode de Scandal était parfois un peu étrange mais globalement il y avait suffisamment de belles émotions pour se laisser tout simplement avoir. Je commence aussi à me rendre compte que cette saison 3 n’est clairement pas aussi réussie que la précédente mais que l’on est très loin du naufrage que fût la saison 1 par exemple. J’ai hâte de voir la suite même si je ne sais pas du tout quoi attendre des quatre derniers épisodes de la saison. De belles surprises ? Notamment du point de vue de la mère d’Olivia. Il y a encore quelque chose à creuser étant donné que l’on ne connait pas encore le réel but de Marie Wallace.

Note : 6/10. En bref, Cyrus et James ont eux aussi droit à leur histoire d’amour.

Commenter cet article