Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 3. Episode 4. Say Hello to my Little Friend.

25 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

vlcsnap-2013-10-25-14h00m30s160.png

 

Scandal // Saison 3. Episode 4. Say Hello to My Little Friend.


Je pense que l’affaire Anthony Weiner est quelque chose de très branché ces derniers temps. Après New York Unité Spéciale qui s’est inspirée de ce scandale sexuel pour développer toute une affaire autour, cette semaine Scandal s’intéresse à cette histoire de photos de pénis avec une histoire de fille morte dedans car c’est Scandal et qu’il faut des morts. Cette affaire de la semaine n’était pas ce qu’il y avait de plus intéressant dans cet épisode mais cela parvient malgré tout à garder le téléspectateur éveillé grâce à quelques bonnes idées ici et là, notamment dans la manière de fabriquer les choses et de tout monter petit à petit en épingle jusqu’à la révélation finale. Il y a un gros travail qui a été fait mine de rien sur les cas de la semaine dans cette série. Je me souviens de la première saison brouillonne que la série avait pu nous offrir et c’est très loin de ce que l’on peut voir actuellement. Au fond c’est rassurant que Scandal évolue dans la bonne direction. Cet épisode m’a cependant permis de me questionner sur plusieurs choses : notamment la place des associés d’Olivia dans l’histoire. Au fond le cas de la semaine parvient à les mettre en scène de façon correcte mais ce n’est pas ce cas qui va leur permettre de réellement exploser à l’écran.

Ce que j’ai remarqué au fil des épisodes c’est que ce sont souvent les cas qui les incriminent ou qui sont liés de près ou de loin à Olivia qui nous permettre de les voir un peu plus (comme le season premiere par exemple). Cependant, il y avait de très bonnes idées comme par exemple avec Olivia. La série nous donne l’impression qu’elle n’a pas vraiment choisi son camp. Veut-elle être avec Fitz ? Avec Jake ? La fin de cet épisode nous laisse dans le flou le plus total. Notamment quand elle commence à embrasser Jake alors qu’elle et un peu bourrée. Je ne suis pas un grand fan de Jake, notamment car le personnage ne m’attire pas plus que ça. Il ne fait rien pour réellement intriguer le téléspectateur. C’est dommage car je suis certain qu’ils pourraient faire des choses beaucoup plus intéressantes autour de lui (et ce même si je déteste l’acteur). Mais ce que l’on remarque au travers de Jake c’est qu’il est aussi dévoué à Olivia, il veut l’aider, la protéger, etc. Et puis il y a cet appel de Fitz auquel elle répond alors que la semaine dernière elle avait laissé le téléphone sonné. Olivia a des réactions assez étranges tout de même.
vlcsnap-2013-10-25-13h42m36s177.pngJe pense que la série veut que l’on aime Olivia et Fitz et leur histoire compliquée mais j’ai aussi l’impression que Scandal veut que l’on aime l’histoire de Olivia et de Jake. Je me demande ce que les scénaristes veulent avec la vie amoureuse compliquée de notre héroïne mais j’aime bien malgré tout. Cela permet aussi d’ajouter un peu de piment à l’épisode. Au-delà des relations compliquées d’Olivia il y a toujours Huck. Ce dernier parvient à marquer la série de sa présence. Mine de rien, sans Huck, je ne pense pas que Scandal serait aussi bonne qu’elle est aujourd’hui. C’est un pilier de la série qui trouve toujours le moyen de relancer la mécanique quand elle commence à se gripper. Avec quelques révélations de bonne facture, des histoires efficaces et des twists intelligents, Huck nous prouve à quel point l’univers fonctionne. Le moment où il fait face à Quinn en lui disant qu’au fond elle aimerait être comme lui m’a beaucoup plu car Guillermo Diaz y met de toute sa personne. Et ce même si au fond cela ne veut pas dire que ce personnage arrive à réellement nous surprendre.

Et puis nous avons Lisa Kudrow qui débarque enfin dans Scandal dans le rôle de Josephine Marcus, une députée du Congrès du Montana qui menace Fitz dans une course pour la Présidence. J’aimerais bien que la course aux élections se joue entre ces deux personnages. Surtout qu’elle va revenir dans le prochain épisode et je suppose que cela sera encore plus électrique.

Note : 7.5/10. En bref, un bon épisode comme Scandal sait en faire.

Commenter cet article