Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scott & Bailey. Saison 1. Episode 3.

14 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-06-14-17h46m48s209.png

 

Scott And Bailey // Saison 1. Episode 3. Episode Three.


Cette série anglaise est ma parfaite transition avant le retour dans quelques jours de Rizzoli & Isles. Les personnages sont de plus en plus sympas et attachants. En tout cas, je suis pas fan mais j'accroche pas à ce duo de flic. Alors que d'un côté Rachel doit faire face à la mort naturelle de son enfant, Janet fait face à un mari distant du fait qu'elle passe trop de temps au travail. La relation privée des deux personnages dans leurs contextes est plutôt touchante. Tout du moins j'aime bien la dynamique que Suranne Jones et Lesley Sharp apportent. On sent qu'elles ont la fibre émotionnelle nécessaire.

L'affaire de cette semaine se concentre sur Georgios Stelikos, un violeur que l'on tente de faire condamné. Il y a de plus en plus de pièces dans le puzzle qui tente de le disculper. Il va alors être assassiné. Le but pour Janet et Rachel sera de retrouver le coupable. Ce que j'aime aimé c'est que Rachel est impliqué dans ce procès sans vraiment le savoir puisque l'avocat de l'accusé, Nick Savage, se sert de son ex relation avec la jeune femme pour savoir des choses sur l'affaire et les retourner contre elle. Cela va à la fois rapprocher à mettre à mal la relation qu'elle entretien avec Janet. Les deux sont appelées à témoigner.

Le déroulé est plutôt classique c'est ce qui impute un peu trop l'affaire et le côté savoureux du cop show. Au final on connait la mécanique et il n'y a pas tellement de surprise mais la réjouissance est malgré tout là. En tout cas pour moi. J'aime bien les deux actrices, elle apportent la touche supplémentaire qui fait que l'on accroche plus facilement. Leurs histoires personnelles viennent s'intercalées avec leur travail, ce qui au final, ne peut qu'apporter du bon et c'est le cas. Ce troisième épisode prouve que Scott & Bailey est une série qui tient son bout de ficelle sans trop le laisser détendu.

Note : 5.5/10. En bref, le duo féminin de ce cop show fait la plus grande part de boulot mais l'ensemble reste réjouissant.

Commenter cet article