Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scott & Bailey. Saison 1. Episode 5.

29 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-06-29-13h23m47s248.png

 

Scott And Bailey // Saison 1. Episode 5. Episode Five.


C'est une petite série bien sympathique et cet épisode prouve une nouvelle fois son envie de garder ses téléspectateurs. Le duo est mis en branle à la fin de l'épisode lorsqu'un tueur s'introduit chez Janet et la poignarde dans le ventre. Va -t'elle s'en sortir ? Telle est la question. En tout cas, les 5 dernières minutes de cet épisode sont intenses et extrêmement bien tenue. Surtout qu'on aura une suite dans le prochain épisode, autour de ce serial killer. Pour replacer les éléments, le corps de Lynne Stott est retrouvé emballé dans des sacs poubelles sur un chantier de construction. Les détails conduisent Janet a penser qu'elle est une autre victime de ce fameux tueur qui avait assassiné Veronica, près de 40 ans plus tôt.

L'affaire est d'ailleurs plutôt pas mal avec toute la tension qu'on développe autour. C'est excellent de voir qu'on a des développements personnages autour. Rachel rencontre Martine Cooper, une juge avec qui Nick a eu une liaison pendant un cas où son client a été acquitté, mais décide de ne pas l'utiliser contre lui. L'histoire était plutôt pas mal déroulé. Ce que j'aime bien c'est la relation des deux femmes qui est vraiment excellente et c'est même bien écrit. Je crois bien que Scott And Bailey, sans ces deux femmes et ces deux actrices aussi ce ne serait pas la même série.

Je suis pas forcément estomaqué par l'enquête. Cela reste pas mal, on a des bons dialogues bien fourni, ce n'est pas une série vide, c'est ce que je veux dire. C'est agréable. Mais le petit problème c'est qu'ils ne font pas dans l'original. J'ai déjà vu un truc similaire l'an dernier dans Rizzoli & Isles donc voilà pourquoi ça pourrait être un peu mieux fichu. Au final, ce nouvel épisode est pour moi le meilleur de la saison à ce jour. Tout simplement parce qu'il permet à la fois de se servir en plein de ses personnages, de les mettre en danger mais également de revenir sur le passé. Pas mal du tout.

Note : 6.5/10. En bref, une enquête fluide, un duo d'actrice de choc et une fin d'épisode retentissante.

Commenter cet article