Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scott & Bailey. Saison 1. Episode 6. SEASON FINALE

4 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-07-04-19h07m06s82.png

 

Scott And Bailey // Saison 1. Episode 6. Episode Six.
SEASON FINALE

 

Et c'est ici qui s'achève la première saison de Scott & Bailey, petit cop show sympathique de l'été. Tout en finesse livrait un duo de personnage intéressant et qui avait des intrigues plutôt correct. Ce dernier épisode va justement prendre en grippe les personnages. Alors qu'on laissait Janet poignardée dans le dernier épisode, elle revient ici en forme. Pas mal. J'aurais peut être aimé que la série se laisse plongée dans plus de désespoir autour de ce personnage, mais ce n'est pas le cas. Dommage. Par ailleurs, on va surtout tourner autour de Rachel lorsqu'une voiture finit par la manquer de justesse. Rachel va courser le conducteur après qu'il est fuit la scène. On est dans l'action, directement mise en place. La course poursuite à pied était d'un classicisme effarant. C'est bête qu'il n'y ait pas eu plus d'action autour, il y avait mérite a encore tout cas.

Par ailleurs, elle va finir par découvrir que le crash est lié à l'information troublante qu'elle a découverte à propos de la relation entre Nick et un juré. Toute l'histoire autour de Nick et Rachel aurait pu être mieux employée. Surtout quand Janet est pas vraiment tout ce qu'il y a de plus réceptive derrière. Puisque cette dernière est chargée du dernier cas de l'équipe autour d'un jeune garçon tué par balles dans son salon. Cette intrigue était dans la lignée des précédentes : du pur policier correct et sans dent de scie. Bien sûr, ce qui manque vraiment à ce cop drama c'est plus d'action et je le répète je sais mais avec un aussi bon duo, il y a de la matière à exploiter. Et surtout, il faut éviter de ressembler un peu trop à Rizzoli & Isles (que j'ai hâte de retrouver lundi prochain).
vlcsnap-2011-07-04-18h26m38s116.pngVient alors la mise en péril de la carrière de Rachel lorsque Gill découvre jusqu'où elle est allée pour l'amour. La fin de l'épisode était donc charmante et la scène entre Rachel et Gill percutante. On s'attends forcément à ce que Janet vienne la soutenir et que tout finisse alors dans un plongeons de bons sentiments. C'est dommage encore une fois, car il n'y a pas vraiment de cliffangher et la saison 2 n'a pour le moment pas de grandes pistes (si saison 2 il y a et il y a grande chance). Je retiens donc de Scott & Bailey que c'est un cop show qui préparait le retour de Rizzoli & Isles à mes yeux. C'est pas mal sans grandes prétentions de départ mis à part de former un vrai duo de fliquettes. J'aurais peut être préféré un peu plus de drama amical mais bon, peu importe, 6 épisodes ce fût court et sympathique.

Note : 5.5/10. En bref, l'épisode est plutôt correctement bien mené. Une fin de saison sans grande pompe mais qui permet de garder une bonne note de départ pour la prochaine saison.

Commenter cet article