Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scott & Bailey. Saison 1. Pilot.

2 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-06-02-20h40m14s70.png

 

Scott & Bailey // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Il y a toujours un petit truc en plus dans les séries policières anglaises qu'il n'y a pas chez les américains. C'est ce côté très proche du public, à fournir des intrigues qui vont vraiment nous parler. Les américains avec la culture mainstream font des séries très grand public où le divertissement paye sur l'intrigue en elle même. Les anglais ont compris que l'inverse pouvait être plus qu'intéressant. Cette série policière, encore une me direz vous, avec un gimmick, un duo de deux femmes détectives et une femme qui dirige l'équipe. On découvre très rapidement que l'une va être plus avantagée au niveau des intrigues que l'autre, ce qui casse un peu le duo. L'ensemble de ce premier épisode est sympathique sans être non plus tonitruant.

Le détective Rachel Bailey pense que son petit ami va la demander en mariage quand celui-ci décide de rompre. Blessée par cette rupture, elle cherche à découvrir ce qui s’est passé. À son travail, avec sa collègue Janet Scott, les deux femmes se voient confier le meurtre d’une jeune fille turque tuée à son domicile.
vlcsnap-2011-06-02-22h42m03s200.pngLa série ne se concentre pas tellement sur cette affaire d'une jeune fille turque retrouvée à son domicile. L'affaire est en filigrane ce qui au final, rend le côté cop show un peu moins présent. On se concentre donc sur les relations de nos deux partenaires mais sûrement du personnage de Rachel qui utilise ses atouts pour retrouver sa vie amoureuse. J'ai pas forcément été touché par son histoire mais c'était pas ennuyant. Le personnage est tout de suite mis en position de victime afin que le téléspectateur compatisse à son sort. C'est une idée judicieuse puisque l'on se laisse happé par son histoire de bout en bout.

Le duo de film est assez sobre et passe partout. C'est ce que je regrette, j'aurais aimé un peu plus de folie. Le fait que ce soit un duo féminin m'a un peu rappelé Rizzoli & Isles, une série estivale américaine (Scott & Bailey est une série anglaise diffusée sur ITV1) que j'ai trouvé sympathique mais en moins bien. L'alchimie est là mais pas assez marquée. Disons que l'on se concentre tellement sur Rachel et sa vie personnelle, qu'on oublie un peu trop facilement le reste. C'est dommage, le pilot donne pas forcément envie de s'accrocher à la suite mais pourquoi pas. Ca coûte rien de tenter.

Note : 5/10. En bref, un cop show girl sans être extasiant qui reste correct pour présenter son univers. Peut être pas assez de synergie entre les personnages trop dispendieux dans leurs dialogues four tout (personnel/professionnel).

Commenter cet article