Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scoundrels. Saison 1. Pilot.

5 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

19415267.jpg

 

Scoundrels // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Un seul mot m'est venu après avoir vu ce pilote : déçu. En effet, j'ai eu l'impression de visiter les différents types de séries qui existe : de la sitcom ralongée (donc, difficile de rire, ça dure trop longtemps), de la comédie policière (trop légère), du drama (sans jouer la carte drama du tout), ... passe par tout pour en faire un gros bordel. ABC pond donc une série qui reste finalement déçevante.

Le pitch de la série était pourtant tellement simple : Lorsque le patriarche est envoyé en prison, une famille d'escrocs décide de calmer le jeu... (Allociné) que c'était facile de faire un truc sympathique de ça. J'ai mis le temps à regarder cette série mais franchement, j'ai bien fait. Le début de l'épisode est énergique avec une bonne chanson : Kissed it de Macy Gray (que j'adore). J'ai cru que j'allais donc me faire totallement plaisir avec cette série. Finalement, c'est tout l'inverse. C'est très ABC, très kitchy, très (trop) sitcom étirée pour 40 minutes de film. C'est donc tout sauf de l'excellente série. Les décors, le scénario, le découpage, le soleil de Palm Springs, ... ça fait trop. Fallait vraiment pas pousser mémé dans les ortis mais ABC adore sortir de ses fagots des séries qui finalement sont pondues.

Autre faute de goût : le casting. Je crois que Virginia Madsen n'est pas assez prenante comme femme dans son rôle de Cheryl West. J'ai trouvé qu'elle donner une dimension un peu trop platte au personnage. Drea de Matteo aurait été parfaite je pense pour ce rôle et lui donner une autre dimension. Rien que l'accent italien de Drea aurait permis à la série se coller un peu plus à son image criminelle (en rapport avec la mafia, ..). Mais non. Virginia elle est bien sympathique mais un peu trop. Elle n'a pas les trips. On le voit lorsqu'elle engueule son fils à propos de cette statue ridicule (fondé une histoire là dessus c'était osé mais raté). Pour le reste, les deux filles ont des trucs à raconter mais le fils je ne le supporte pas et puis le père, ben, on l'a tellement peu vu que...

Et si Scoundrels aurait du faire du Runaway (The CW) ? Certainement. Finalement, jouer la carte fugitif aurait peut être été plus trépidante et moins sitcom. Et puis alors la musique, elle est omniprésente, on est comme dans une vieille sitcom où pour chaque transition il faut obligatoire une petite musique de fond. J'ai trouvé ça dommage car par exemple là scène où Cheryl pleure dans sa voiture, cela aurait été bien mieux sans musique. Mais non, ABC, ABC toujours. Elle veut trop coller à son image de chaîne pour ménagères et elle nous balance de la musique à fond. Trop kitch, plus kitch on peut faire ? Je ne sais pas trop.

 

Note : 4/10. En bref cela manque de consistance. Une série qui aurait pu être criminelle à fond mais qui reste trop branché sitcom sans être drôle pour un sou. Raté.

Commenter cet article