Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sean Saves the World. Saison 1. Pilot.

5 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-03-23h54m55s145.png

 

Sean Saves the World // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Le grand retour de Sean Hayes en télévision était attendu par certains. En effet, l'une des grandes stars de Will & Grace de retour sur la chaîne qui l'a rendu célèbre (NBC), quoi de mieux. Cependant, je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce retour se fasse avec une comédie en multi-cam. J'aurais peut-être aimé que NBC fasse une soirée intégralement en single-cam (étant donné que les autres comédies de sa soirée le sont). Après, je peux comprendre qu'elle ait commandé Sean Saves the World car au fond elle a déjà tout de l'argument marketing. Créée par Victor Fresco, créateur de la sous estimée mais drôle Better Off Ted et accessoirement de quelques épisodes de Dingue de Toi, il nous offre maintenant une comédie assez différente. Dommage que celle-ci ne soit pas particulièrement bonne. Enfin, c'est ce que m'a donné comme impression le premier épisode. Alors certes, il y a déjà eu pire cette saison et je suis le premier à le déplorer mais franchement, je trouve que ce pilote est beaucoup trop réchauffé. On a donc un micmac de ce que Sean Hayes fait et a déjà fait par le passé. Entre les clichés gays et quelques gags.

Le quotidien de Sean, un père gay divorcé, qui doit jongler entre sa carrière compliquée par la présence d'un patron insupportable et l'arrivée à plein temps d'Ellie, sa fille de quatorze ans sous son toit...
vlcsnap-2013-10-03-23h54m57s164.pngAu fond, ici on a Sean Hayes qui joue une sorte de nouvelle version de Jack (le personnage qu'il avait dans Will & Grace) en un peu moins stéréotypé mais franchement, c'est loin d'être aussi bon. Le pilote a énormément de mal à décrocher les zygomatiques du téléspectateur que je suis et en soi, c'est très problématique. Surtout quand on est une comédie avec un acteur qui est capable de beaucoup mieux que de faire quelque chose qu'il a déjà fait plusieurs fois. Je trouve qu'il est malgré tout difficile de dire ce qui ne fonctionne pas dans Sean Saves the World. Au fond ce pilote a de la bonne volonté (notamment chez Linda Lavin dans le rôle de Lorna qui est tout simplement excellente) mais il y a des personnages transparents qui ne fonctionnent pas vraiment comme Liz (incarnée par la pourtant sympathique Megan Hilty - Smash - qui méritait une carrière à Broadway, pas un rôle là dedans) ou encore Hunter (incarné par Echo Kellum - Don't Trust the Bitch in Apartment 23 -)

Avec un nom pareil, on sait pertinemment que Sean Saves the World est un Sean Hayes Show. Du coup, l'acteur s'en donne à coeur joie. Aussi bien en termes de répliques (entre "dick", "screw guys", etc.) qu'en termes de gags (celui de son évasion est évidemment le plus mémorable du pilote). On a parfois l'impression de voir un cartoon. La scène de son évasion était proche du cartoon en tout cas avec le petit personnage qui utilise tout un tas d'objets pour trouver un moyen d'atteindre un petit vasistas. Sauf que voilà, Sean Saves the World n'est pas vraiment drôle et manque de synergie. Tous les personnages sont là mais l'on ne voit que Sean et accessoirement Linda Lavin (fort heureusement qu'elle est là pour tenter de canaliser cette pile Duracell sur pattes). Bon, après je ne sais pas encore si je vais rester bien longtemps devant Sean Saves the World. Ce n'est pas du tout la comédie que j'ai envie de voir et je préfère largement m'intéresse à d'autres beaucoup plus drôles.

Note : 4/10. En bref, une comédie fainéante qui fait du Sean Hayes Show lassant en laissant ses personnages secondaires sur le carreau à faire les plantes vertes.

Commenter cet article

julien 05/10/2013 22:22


j'ai été un grand grand fan de will and grace! si il y avait un concour, je gagnerais haut la main! et j'ai de la peine pour sean, il ne merite pas ca!