Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 10. Darkness.

6 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-06-17h37m18s108.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 10. Darkness.


Alors que l'on voyait en quelque sorte la lumière au bout du tunnel avec l'épisode de clôture de la première partie de la saison, je pense qu'au fond, ce n'était pas vraiment le cas puisque ce retour replonge la série dans son côté feignant, pathétique mais également précipité par l'ajout de personnages ennuyeux et pas vraiment intéressant au moment venu. Je pense à Lee par exemple, incarné par l'un des pires membres du cast de The Nine Lives of Chloe King, j'ai demandé Grey Damon (ah oui, il avait également joué dans Friday Night Lights ce qui prouve que ce n'est pas un gage de qualité de casting non plus). Du coup, on comprends mieux tout d'un coup pourquoi le personnage est nul, incarné par un acteur moisi. Lee est là pour nous en apprendre un peu plus sur la magie et ce qui la régie. C'est assez ennuyeux. Même si je peux accordé à Grey Damon son nouveau look du bucheron du nord américain, je pense qu'il y a toujours un gros soucis. Même si son duo avec Faye, cette dernière étant bien décidée à récupérer ses pouvoirs, est assez correct. J'aurais pensé à pire. Mais bon, dès que Secret Circle utilise de la magie, tout de suite, on plonge dans cet univers amateur.

Toute la scène de fin de l'épisode dans la foret aurait très bien pu être tournée entre amis, avec les moyens du bord. C'était juste catastrophique. Je me demande ce qu'il y avait dans le script mais je pense sincèrement que c'était le pire moment de magie de la série. D'ailleurs, cela manque de magie cette magie. J'aimerais bien que la série nous éblouisse de pouvoirs, et de sorts, … et qu'elle nous plonge dans l'univers des potions et autres carcans du genre. Sauf que non, on est pas dans Charmed et ça, on le voit bien. De plus le jardin botanique dont on nous vend les mérites depuis le début de la série ne sert à rien à part dialoguer pour nous ennuyer. Car l'épisode sait tourner autour du pot et laisse donc un épisode au rythme entrecoupé de moments lents et inutiles. C'est là que je me rend compte que dans cet épisode, environ 50% (et encore je suis gentil d'être aussi large) était à jeter, et le reste correct et prometteur pour la série. L'arrivée de la grand mère, Kate, qui va rendre visite à Diana aurait pu être un peu plus intéressant. Sauf que Kate n'est pas un personnage très énergique du coup, c'est surtout du bla-bla-bla… Et moi, j'en ai marre. Je veux de l'action non de Dieu.
vlcsnap-2012-01-06-17h37m26s187.pngLa scène d'ouverture de ce nouvel épisode était pourtant prometteuse car tellement fun. Cela m'a rappelé en moins bien certes, la scène dans la maison qui nous jouait un remake de Scream 4. C'était efficace et durant 10 minutes on pouvait prendre son pied. Je pense juste que Kevin Williamson n'a pas compris qu'il n'était bon que pour rendre ses séries funs à regarder. Vampire Diaries est bonne dans ce genre là, et pourquoi pas Secret Circle. Je me le demande toujours. D'ailleurs, on met tellement en avant Cassie que le cercle passe vraiment au travers de toutes les histoires (il n'est qu'évoqué) et la révélation sur les Blackwell n'a pas grand impact dans cet épisode. Dommage car Secret Circle a du potentiel. J'oublie même les adultes, toujours aussi ennuyeux. Je pense que je vais laisser une chaîne indéfinie à la série. Je voulais abandonné en novembre dernier, le moins que je puisse faire c'est de raccrocher et de me tenir très fort aux rambardes, car je pense que ce ne sera pas de tout repos. Et non de Dieu exploitez le fun et l'action qu'il pourrait y avoir. On parle de magie pas de manucure et coups d'un soir.

Note : 4/10. En bref, Secret Circle livre une fois de plus un épisode trop passable et malgré quelques bonnes mises en place et des tentatives de remonter le niveau avec de bonnes réflexions, le tout est trop ennuyeux. Il faudrait aussi penser à nous réveiller.

Commenter cet article

jonath666 06/01/2012 20:05


Le mec en photo vient de faire une fellation à un vampire de Vampire Diaries ? #CrossOver