Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 11. Fire & Ice.

13 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-13-19h42m52s229.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 11. Fire & Ice.


Chaque semaine c'est la croix et la bannière pour trouver un petit truc intéressant dans un épisode de The Secret Circle. Je bataille pour tenter de trouver ce que certains fans de la série lui trouve mais en vain. C'est dommage car je pense sincèrement qu'il y a un truc. Il faut juste que Kevin Williamson commence à écrire des épisodes car bon, je ne veux pas dire mais c'est le seul qui à mon avis peut encore sauver la série de son évolution de débile. "Fire & Ice" tente alors de renverser la tendance avec un épisode plus intéressant et surtout plus fun. Disons qu'il y a plus d'action, donc moins d'ennui et c'est déjà un bon point pour une série qui parle beaucoup, mais ne fait jamais rien. Car les histoires d'amour c'est une chose, mais quand on a une série sur de la magie, il faudrait aussi un peu éblouir les yeux des spectateurs… Sinon cela ne sert à rien d'utiliser un univers fantastique (et après 11 épisodes on est en droit de demander une utilisation intéressante des pouvoirs). Donc cet épisode reprend ce que l'on connait déjà et que l'on a déjà vu mais le tout est fait différemment ce qui permet de ne pas s'ennuyer.

Je crois que c'est le premier épisode depuis au moins l'épisode avec les dix minutes de funs avec lequel je ne me suis pas ennuyé plus d'une bonne minute. C'est dire. Donc on évite la catastrophe. Et puis Faye est mise en avant et il était temps. Ce personnage est une vraie "bitch" mais c'est ce que j'aime dans cette série. Car on ne sent jamais aucun danger venir pour le cercle, et elle apporte un tantinet de palpitant à une intrigue qui n'avait pourtant pas destination à l'être. Car Faye c'est une "bitch" fun, elle a un regard pervers, et puis ses quelques allusions sexuelles envers Lee (Lee qui rétorque en gars macho et confiant du fait qu'il est irrésistible, croyez moi, j'ai ri), … Donc Faye veut les pouvoirs de Cassie, elle veut cette magie noire qu'il y a en elle. Sauf que ce n'est le sait pas, c'est que cela a des conséquences et notamment de rendre malade tous les membres du cercle, à la limite de l'agonie (le tout est tellement bien joué par le cast forcément, qu'on y croit, oui, je suis ironique).
vlcsnap-2012-01-13-19h40m53s64.pngAvec l'aide de Lee et d'une page d'un livre de Cassie (pas de livre de cuisine, j'attends toujours qu'ils nous fassent des potions magiques, ça peut être très drôle au fond, donc j'attends). Le duo Lee / Faye fonctionne assez bien alors que Lee est tout de même un personnage hyper mauvais et insipide joué par un acteur sorti de derrière les fagots. Pendant ce temps, Cassie cherche toujours des réponses au sujet de son père. Et c'est Adam qui va lui être d'une grande aide. Beaucoup de paroles pour pas grand chose bien évidemment, du coup, l'épisode ne gagne pas vraiment mes ferveurs de ce côté là. La dernière scène mignonne de l'épisode avec Adam et Cassie aurait pu très bien clôturer l'épisode (le fait que l'on révèle l'identité du gars aux bottes n'était pas vraiment utile maintenant… il aurait juste fallu pas voir sa tête). Et enfin, Melissa, Cassie et Diana vont au bal "Fire & Ice" organisé par le lycée. Passionnant ? Mouais. J'aime les épisodes avec des soirées du lycée mais là… je dois avouer qu'il manque quelque chose…

Surtout que, si vous l'avez bien remarquer, la fameuse soirée ressemblait beaucoup à celle de l'an dernier dans Vampire Diaries. Une idée de Kevin Williamson ? Sûrement. Bref, au final ce nouvel épisode de The Secret Circle aurait pu être largement mieux si seulement tout était fun et que l'action se déroulait à son comble. Sauf que voilà, on s'égare dans de pathétiques histoires d'amour fil rouge, et d'autres qui tentent d'avancer et l'on doit ces ennuis à Melissa et Diana bien évidemment. Aller, on va attendre le prochain épisode qui à l'air intéressant si le cliffangher apporte vraiment des choses intéressantes…

Note : 5.5/10. En bref, un épisode avec beaucoup de fun, et une intrigue qui bouge un peu et fait évoluer les relations du cercle. Mais cela reste très moyen (comme toujours).

Commenter cet article