Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 13. Medallion.

3 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-03-22h47m35s252.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 13. Medallion.


Que dire cette semaine qui n'a pas été déjà dit dans une de mes critiques précédentes d'un épisode de la série. Oui, je commence à un peu à sécher, sûrement un signe pour me dire : tu dois arrêter cette série, tu dois ! Mais je suis encore là, comme un pauvre homme qui erre dans le monde des séries. "Medallion" c'est l'exemple type (une fois n'étant même plus coutume) de l'épisode qui rame pour devenir intéressant. Je soucis principal c'est que plus les épisodes passent, plus Cassie devient énervante et donc… plus je déteste Brittany Robertson. Je vous méprenez pas, j'ai adoré Brittany Robertson dans Life UneXpected, cette petite bouille qui était pour moi l'une des révélations actrice de l'année 2010, et qui finit ici, dans une série pas du tout calibrée pour elle, où elle cabotine et rabote le plancher sans parvenir à quoi que ce soit. Et le comble du comble, c'est la scène finale où elle joue à la fille toute énervée, qui appelle son père (miam, le cliffangher sympa mais qui va finir en queue de poisson encore une fois). Elle est pas crédible pour un sous, même chose quand elle tente de faire fuir quelqu'un et qu'elle prend son faux air menaçant. Pauvre Brittany.

Mais elle n'est pas la seule dans ce cas, je déteste aussi Adam maintenant. Ce personnage ne sourit jamais, il semble se faire chier et il ne se passe rien pour lui, alors au bout d'un moment, on comprend que finalement Thomas Dekker n'est qu'un nom sur la série et qu'il n'est là que pour apporter son lot de midinette et pas son jeu d'acteur indépendant sympathique qui m'avait beaucoup plu dans Terminator Les Chroniques de Sarah Connor. Le jeu de l'acteur est ici très pauvre, mais le scénario n'aide pas non plus. Je commence même à remettre en cause sa présence. Jake ayant carrément pris sa place à mes yeux et bien mieux (même si le personnage est aussi énervant). Mais The Secret Circle est une vraie passoire en fait. Elle est mal foutue de partout comme trouée. Cette semaine Cassie apprend que les chasseurs de sorcières vont être de retour, et Adam est là pour tenter de canaliser la pauvre petit Cassie. Cette dernière est en l'espace de treize petits épisodes devenue une méchante fille, qui met du Rimmel pour assombrir son regard et que l'on croit qu'elle n'est pas commode. Sauf que son sourire d'angelo lors de l'anniversaire d'Adam c'était tout simplement ridicule.
vlcsnap-2012-02-03-22h55m06s159.pngEt quelle fête d'ailleurs. The CW m'énerve avec leurs fêtes à tire larigot. Dans certaines séries c'est bien comme Gossip Girl par exemple, mais dans des séries comme ça, je pense qu'il y a bien mieux à faire que de taper la causette autour de canapés au saumon et de champomy. Quoi que les canapés au saumon… je sais pas si ils ont l'argent car personne ne semble travailler dans cette série… C'est un peu comme dans Vampire Diaries, je me demande comment Elena peut encore vivre chez elle. Bref. Diana est donc reconvertie en organisatrice de soirée. L'actrice ne sert donc à rien dans l'épisode. Tout comme Melissa. Bon, ok, ils ont fait un efforts en lui donnant une intrigue : grâce à Faye elle devient accro à la drogue magique et à sa poudre de je ne sais trop quoi. L'intérêt se porte encore du côté des adultes. Lucy fait son retour, la grand mère de Cassie est méchante, Charles reprend enfin les rennes et Ethan reprend également ses droits. Au final, voilà un épisode assez mauvais une fois de plus. Je ne sais plus trop quoi penser de cette série. Elle me fait presque pitié.

Note : 3.5/10. En bref, elles sont où les bonnes intrigues ? Kevin Williamson est vraiment là ?

 

P.S : Comment peut en attester l'image d'illustration de l'épisode, ils sont tous toujours là pour avoir des têtes de cons.

Commenter cet article

William Benjamin Oz Wolf 04/02/2012 00:08


Je suis dans le même cas que toi, je continue à regardr car j'espère vraiment que va en découler quelque chose de bon, comme The vampire Diaries. Britt Robertson était génaile dans LUX, Thomas
Drekker aussi et Gale Harrold n'en parlons pas. Le problème c'est le scénario. Y a un problème, comment Williamson peut-il être derrière la série, lui qui a fait Dawson, TVD et bien d'autres?
C'est incompréhensible.


Non pas que les livres étaient mieux (c'était si midinette mais au moins, ça avançait). Là, je ne sais pas. Il faut un changement. Put-être que l'annonce de l'autre fille de Blackwell pourra
booster tout ça. Peut-être que si Lee se liait au cercle ou créer un nouveau personnage, enfin voir le père de Mélissa. 


Je reste persuadé qu'un crossover avec TVD peut-être bien, avoir d'autres créatures dans la série, ça amènera du changement. Allez les scénaristes, sauvez votre bébé quoi!