Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 15. Return.

17 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-17-11h26m31s167.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 15. Return.


J'ai appris quelque chose aujourd'hui : Kevin Williamson ne serait plus impliqué dans la série depuis l'épisode 6. On comprends mieux pourquoi c'est devenu aussi chiant et ennuyeux au fur et à mesure que la série avance. De plus, le sujet de la série est devenue tellement incompréhensible. Enfin, je suis bien l'histoire mais je sais pas, ils ont voulu rendre l'histoire trop bizarre et donc c'est pas super intéressant à suivre. La semaine dernière, un fan de la série m'a repris sur le fait du "mais pourquoi je m'inflige ça si j'aime pas". Tout d'abord parce que j'adore Thomas Dekker (même si il est nul dans le rôle d'Adam, il joue super mal dans cette série mais le soucis c'est surtout son personnage, vide et inintéressant. Et on le voit très bien car dans chaque épisode il ne sert à rien - ou presque -). Mais aussi parce que j'adore Brittany Robertson. Alors oui, le seul soucis que j'ai avec elle c'est que le scénario a tout fait depuis le début de la série pour rendre le personnage encore plus énervant qu'il ne l'était au début. Elle mérite des baffes en fait. Et enfin parce que j'aime le sujet, et que parfois cette série est drôle, involontairement. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir tenir plus d'une saison. Mais je m'accroche.

Le but de ce nouvel épisode est clair et net : nous présenter John, le père de Cassie. Effectivement, c'était pas totalement nul mais l'épisode prend trop de temps la dessus et la quête de John pour le fameux médaillon. C'était quand même ridicule. Le soucis vient de l'acteur. Je n'ai pas du tout aimé l'acteur qui incarne le père de Cassie car il n'y a aucune alchimie entre lui et Brittany Robertson et ça se sent. Tout au long de l'épisode on tente de les réunir au détour d'une multiples de scènes. La scène de fin de l'épisode était la meilleure et la plus pertinente et peut peut être apporter quelques chose de très intéressant. Afin que Cassie soit en sécurité. Mais l'histoire rame trop souvent et l'épisode a bien du mal a avancer. Mais finalement, l'épisode arrive aussi à ne pas totalement perdre son temps. J'attends de voir ce que cela va apporter par la suite car il y a un potentiel intéressant. Pendant ce temps, Cassie va prendre un job au coffee shop local. Oui, elle a appris qu'elle avait besoin d'argent et va aussi changer un peu d'air et de lieu. Mouais, là c'est le pire truc de l'épisode quoi. Qu'est ce qu'on s'en fout !! Dans Vampire Diaries ils ont pas en cours et ça ne nous gêne pas…
vlcsnap-2012-02-17-10h58m53s228.pngLes chasseurs de sorcières sont également pas loin mais leur intrigue est tellement ennuyeuse. Je sais pas trop pourquoi ils sont là car ils servent à rien. Je préfère qu'on se concentre encore sur le cercle et la gestion de leurs pouvoirs (on va avoir droit à une utilisation des pouvoirs du cercle dans cet épisode, c'est inadmissible je trouve). Par la suite, Melissa va à une fête avec Callum. Ce dernier va utiliser ses petites astuces vaudou pour découvrir qu'elle est une sorcière. Je déteste Callum (surtout parce que je déteste l'acteur mais aussi parce que le personnage n'a pus aucun intérêt une fois passé un épisode en sa compagnie). Eben qui va kidnapper Cassie c'était très marrant (surtout pour la scène qui illustre ma critique de l'épisode). Et c'est une des rares sympathiques scènes de l'épisode. Et puis également quand le cherche va sauver Cassie et John. Ca aussi c'était fun et cela permet de réveiller le volcan qui dormait un peu trop. Enfin, Fay et Lee se rapproche… Mouais. Les histoires d'amour ont un passif très mauvais dans cette série. Faye est bien plus fun quand elle se drogue et qu'elle veut des pouvoirs.

Note : 4.5/10. En bref, The Secret Circle c'est toujours très moyen voire mauvais. On s'y ennui à cause d'un scénario très faiblard.

Commenter cet article

AurevoirDallas 17/02/2012 14:37


Qu'est-ce-que c'est que cette photo que tu as choisi ? Ah bah, j'ai hâte de voir l'épisode tiens !