Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 16. Lucky.

16 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-16-19h42m42s62.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 16. Lucky.


Tout d'abord j'aimerais dire que moi aussi je veux pouvoir tordre ma tasse comme du plastique qui fond comme Cassie peut faire avec ses pouvoirs, je voudrais aussi pouvoir faire la tronche et tenter de me battre par des morceaux de bois en plein stade du lycée, et tellement de choses encore. The Secret Circle c'est une série qui fait rêver quand même, vous ne pensez pas ? Elle nous vend des trucs tirés par les cheveux mais aussi des grands moments de débilité. C'est ce qui permet de me garder éveillé car cet épisode était pas génial. Le soucis avec The Secret Circle c'est qu'elle nous fait tourner en rond tout au long de l'épisode, sans vraiment rendre l'intrigue en soit très passionnante et le cliffangher ou ce qui semble en être un permet alors de lancer une suite de bonne augure. Mais je n'arrive pas à comprendre le but final de la série de toute façon. Où elle veut en venir finalement. Parce que elle lance encore de nouvelles rivalités dans cet épisode, et notamment entre les pères de Cassie et d'Adam. Certes ce n'est pas quelque chose qui se prépare comme ça en un épisode, mais pour le moment c'est pas super passionnant.

Ce qu'il y avait de plus intéressant dans cet épisode ne provient pas des intrigues des adolescents, mais encore une fois des parents et des adultes de la série. Je pense notamment au père d'Adam dont on remet en cause l'intégrité. C'est quelque chose de pas très étonnant puisque depuis le début de la série on ne peut pas dire que ce soit l'un des personnages les plus développé. Et du coup, ce regain d'intérêt autour de sa petite personne me plait bien. J'ai envie de voir ce que la suite de son histoire va bien pouvoir nous raconter. Le moment le plus drôle de cette histoire c'est sûrement le moment où Cassie tente de le tuer, mais surtout Cassie telle une furie… ça c'est du grand The Secret Circle. Mais bon, "Lucky" est loin d'être un épisode chanceux comme le laisse penser son titre. En effet, Blackwell va demander à Cassie de lui faire confiance. Mais comment peut elle lui faire confiance ? Telle est la question. Du coup, Cassie tente de rendre son intrigue intéressante mais ce qu'elle réussie à faire c'est à rend le tout très moyen. Le soucis c'est le scénario de toute façon.
vlcsnap-2012-03-16-19h27m53s133.pngMais ce qu'il est logique de se demander c'est si Blackwell fait parti des méchants ou des gentils… The Secret Circle est en plus un épisode qui permet de s'intéresser Lee dont Faye découvre l'ex petite amie. Cette dernière est revenue dans la vie de Lee. Cette histoire m'a particulièrement saoulé, d'une part parce que Lee ne sait pas regarder les gens en face. Cet acteur a un problème ou alors il y a quelque chose au plafond qui lui plaît dans les studios de la série… qui sait. Enfin, Diana est sous l'emprise d'un riche touriste. Là aussi on voit combien la série manque de choses à dire et donc on a du bouche trou. Effectivement c'est raté et c'est dommage. The Secret Circle nous offre ici un épisode qui sent mauvais encore une fois. Et je suis déçu, en toute logique. J'espère juste que la suite de la saison (il ne reste pas non plus une masse d'épisodes) arrivera à capitaliser sur cette dernière image drôle mais aussi intrigante avec cette multitude de corbeaux envahissant notre belle petite ville...

Note : 3.5/10. En bref, un épisode qui se moque encore des téléspectateurs.

Commenter cet article