Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 19. Crystal.

20 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-20-18h58m00s218.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 19. Crystal.


Cette semaine, The Secret Circle nous révèle une information capitale : l'identité de l'autre enfant de la famille Blackwell. Je ne vais pas faire dans la demi mesure, je m'y attendais pas du tout. Cette surprise permet donc de tempérer avec un épisode assez correct et bien équilibré. Je suis d'ailleurs surpris de la tenue assez correcte de la saison sur les trois derniers épisodes. Même si la terrible audience de l'épisode ne devrait pas lui décrocher un ticket pour la saison prochaine, je pense qu'elle ne me manquera pas. Ce n'est pas comme si je m'étais attaché aux personnages. Malgré tout, l'épisode était plutôt bon en son genre. Le but de l'épisode est comme l'indique le titre de partir à la recherche des fameux cristaux. Mais pour cela, Jake, Faye et Cassie font aller faire un tour chez le grand père de Jake a.k.a Royce. Ce dernier va leur raconter quelques petites anecdotes sur l'histoire des sorcières/sorciers, et le plan de John afin de corrompre le Cercle de l'intérieur. Enfin l'intrigue peut avancer et surtout John ne plus passer pour quelqu'un d'un tantinet gentil aux yeux de Cassie.

La famille Blackwell est donc au centre de ce nouvel épisode, ce qui permet de recentrer les intrigues et d'éviter d'aller dans tous les sens comme la série nous avait habituée au début de la saison. Le grand père Royce en sait des choses et c'est bien pour ça que ce personnage est intéressant. Sans lui, je pense que l'on ramerait pour enfin développer les intrigues du Cercle. Il permet donc d'avancer et d'évoluer dans la bonne direction, de même avec sa petite théorie sur ce qui s'est déroulé il y a seize ans de ça. On voit que The Secret Circle se prépare à vraiment lancer le dernier quart de la saison, et surtout les derniers coups de chaque personnage. La mythologie de la série n'est donc aucunement effleurée, on est en plein dedans. Loin des épisodes où l'on danse sur Katy Perry et où l'on boit du sirop grenadine. Là, on parle de choses sérieuses et c'est tant mieux. La grosse révélation de l'épisode c'est évidemment qu'il y a un second enfant chez les Blackwell et il s'agit de Diana. Si l'épisode met rapidement en confiance et laisse quelques pistes, je ne m'y attendais pas et la surprise était donc complète.
vlcsnap-2012-04-20-19h10m59s28.pngThe Secret Circle n'a jamais été connue pour être une série qui fait dans la finesse, du coup tous les moments d'action sont hyper classiques et hyper téléphonés. Notamment toute la partie dans la mine qui n'avait malheureusement rien d'original. Le potentiel était cependant ici, afin de tout faire exploser en scènes d'action intempestives. Je suis certain que si The Secret Circle allait dans ce sens là, alors elle aurait une identité bien plus proche de ce que l'on peut faire dans la série de vampires de la chaîne. Pendant ce temps, Diana est mise à l'écart volontairement et c'est sûrement ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille sur la révélation de la fin. Mais bon, on ne peut jamais être sûr à 100%. Je suis par ailleurs ravi du retour des adultes dans la compétition. On retrouve notamment Charles face à un John Blackwell toujours sûr de lui. Ce personnage aura petit à petit su apporter la dose d'intérêt qu'il fallait à The Secret Circle. Et pourtant, au début je ne donnais pas cher de la peau de ce personnage un peu trop bâclé à mon goût (à cause d'un acteur peu charismatique, mais cela reste mon humble avis).

Quant à Melissa, c'est Callum qui vient le rendre visite. Je ne comprends toujours pas cette relation amoureuse surtout qu'elle ne souhaite plus du tout le voir. Malgré tout cela se laisse regarder, car l'intrigue permet de reposer les personnages en action et l'épisode en lui même dans son élan de révélations et de rebonds scénaristiques. C'est un peu la même chose avec Faye qui nous apporte quelques pointes d'humour ici ou là. Elle rafraichie la série. Au final, ce nouvel épisode confirme que la série a pris du poil de la bête depuis trois épisodes et qu'elle compte bien nous offrir un final explosif. Ce n'est pas non plus d'un niveau de compétition mais suffisamment correct pour que l'on se laisse captiver. Par ailleurs, je remarque que la série n'est plus embourbée dans sa mythologie qu'elle tentait semaine après semaine de complexifier sans raison particulière. Les personnages prennent donc de l'envergure et les intrigues se musclent, agréable.

Note : 6/10. En bref, un épisode assez bien équilibré et avec peu de temps morts.

Commenter cet article

Believixboy 20/04/2012 21:05


J'ai vraiment adoré l'épisode, vraiment dommage que l'audience ne soit pas au rendez-vous, j'espere vraiment une saison 2 mais cela va etre compliqué.