Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 20. Traitor.

27 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-27-21h40m16s65.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 20. Traitor.


Quand je pense que la série fait de très mauvais scores quand elle devient sympa, je ne comprends pas trop le public. A croire que les gens préféraient la série compliquée et foutraque qu'elle était au début. Un vrai fourre-tout fantastique. On développe depuis maintenant quelques épisodes la fameuse intrigue des cristaux que le Cercle tente de retrouver. Toute la recherche de ces cristaux est rondement bien menée, avec des moments de tension efficace. Je me suis amusé pas mal de diverses situations. Au fond, The Secret Circle réussie enfin à être divertissante sans devoir tirer sur la corde du ridicule. J'ai notamment adoré le moment où Faye et Jake s'associent afin de voler le cristal détenu par Dawn. Elle est un peu bête cette dernière, d'une part parce qu'elle tombe dans le panneau, mais aussi parce qu'elle laisse son sac à la portée de n'importe qui. Mais très rapidement le cristal va disparaitre. Du coup, cette partie de l'épisode apporte le développement nécessaire à l'intrigue de la saison sans trop forcer. On ne tourne pas en rond, on avance, et on a des rebondissements pour régler un peu le tout.

Pendant ce temps, nous devons également gérer les funérailles de Jane, la grand mère de Cassie. Sa mort m'avait beaucoup surpris, et je suis donc plutôt touché par cette mort. D'autant plus que Cassie se rapproche bien plus de ce que Brittany Robertson jouait dans Life UneXpected. Du coup, cela me plait. Mais Cassie sait aussi être sérieuse. Ce qui est intéressant dans l'épisode c'est cette relation qu'elle entretient avec Diana qui est de plus en plus forte. On sent qu'elles sont toutes les deux liées. Notamment quand elle va demander à Cassie de s'arrêter alors qu'elle torture Ian. Diana va par ailleurs avouer à Charles la possibilité qu'elle soit la fille de John Blackwell. Autant dire que cela fait monter le ton d'un cran chez Charles. Ce dernier va alors confronter John afin qu'il dise la vérité. Encore une fois les adultes font ce que l'on attends deux. C'est pas ennuyeux et au moins, à défaut d'être original, le côté complètement exagéré de certaines scènes permet efficacement de re-balancer le côté divertissement fun de la série.
vlcsnap-2012-04-27-22h08m54s95.pngCharles et Dawn vont pendant ce temps réaliser que les enfants du Cercle travaillent avec John. Et que ces derniers vont après les chasseurs de sorciers/ères eux mêmes, sans l'aide de qui que ce soit. Je ne sais pas trop quoi attendre de cette partie de l'épisode, et surtout du grand retour de Nick à la fin de l'épisode que l'on découvre encore en vie. Par ailleurs, Cassie et Adam font enfin renaitre leur amour puisqu'ils vont échanger de nouveau un baiser. Au fond, toute l'histoire de leur séparation est maintenant bien trop idiote, même si tout ça est là pour prouver leur lien indiscutable. Je reste persuadé que la série serait bien meilleure si le tout ne nous plongeait pas trop dans le côté pâteux ennuyeux. Au final, ce nouvel épisode de The Secret Circle était satisfaisant et je ne m'y suis pas ennuyé. C'est rare pour être noté. Et je ne comprends pas du tout les chutes drastiques d'audience. Je peux comprendre pour une série comme Ringer, mais pas The Secret Circle.

Note : 6.5/10. En bref, sûrement l'un des meilleurs épisodes de la série jusqu'ici.

Commenter cet article

lili 28/04/2012 00:00


Et bien, moi je peux te dire pourquoi j'ai arreté de regarder: je DETESTE cette pouf de Cassie (la blondasse insipide, c'est bien Cassie?) alors quand elle a commencer à gouter à la magie noire
et devenir encore plus insuportable, j'en ai eu marre, j'ai arreté! 


Mais comme j'ai quand même aimé la serie et surtout le personnage de Faye je continue de lire tes critiques voir si ça vaut le coup que je m'y remette (mal barré surtout à cause du couple
Adam/Cassie qui me débecte ;-)).