Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 21. Prom.

4 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-04-22h54m01s193.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 21. Prom.


Après une saison plus que laborieuse, on aborde de plus en plus le dernier épisode de la saison, le tout, avec le bal de la promo. La première erreur de The Secret Circle a de toute façon été de rendre son sujet ultra sombre dès les premiers épisodes. Ce n'est pas parce que l'on parle de magie que l'on est obligé de tout faire la nuit. Personnellement, j'ai trouvé que le grain de The Secret Circle avait changé entre le pilote et l'épisode deux. Même si ces deux épisodes n'étaient pas bons globalement, au fond, je regrette le temps du pilote, qui était bien plus innocent. Il a fallu plusieurs épisodes, si ce n'est pas une saison entière pour voir la série décoller enfin un petit peu. Après le correct épisode de la semaine dernière, cette fois on continue sur la lancée assez bonne de la série. Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas vraiment pour avoir une seconde saison de la saison. Non pas que je n'aime pas suivre les aventures de Cassie, Adam, Faye et les autres, mais simplement parce que je pense qu'il y a largement mieux, et d'autres séries mérites plus d'être renouvelées.

C'est donc le bal de la promo, "Prom Night" comme dirait les américains et Chance Harbor se prépare. Evidemment tout ne va pas se dérouler tranquillement. C'était à prévoir. On apprenait qu'un cristal était toujours caché dans l'école dans l'épisode précédent, de quoi partir à la recherche de celui ci le temps de la petite sauterie. Evidemment, on voit très bien que le bal de la promo est uniquement là pour facilité l'entrée de nos amis sorciers et sorcières dans le lycée, sans trop d'embuche. C'est bête parce que je pense que l'épisode aurait été encore meilleur si ils avaient fait ça en douce. Les enjeux auraient été différent et on se serait bien plus approché de la série d'aventure fun à l'esprit de suspense. Surtout que l'on voit bien qu'il ne sont presque jamais au lycée (un peu comme Vampire Diaries qui eux ont carrément abandonné le lycée de Mystic Falls… ). La recherche de ce cristal était une bonne idée, qui va nous mener à une chasse au trésor efficace. Je ne me suis pas ennuyé, même si j'aurais rêvé bien mieux.
vlcsnap-2012-05-04-22h57m33s5.pngCassie et Diana décident pendant ce temps de remonter le temps et de visiter les souvenirs de l'ancien cercle afin d'en découvrir un peu plus. Ils vont notamment découvrir que John, le père de Cassie, était celui à ne jamais écouter car un vrai traitre. C'est ce qu'il est toujours dans le présent. Il va le prouver au détour d'une scène très efficace où il va contrôler l'esprit de Charles. Effrayante, cette petite scène permet de relancer un peu les tensions autour de ce personnage. Même si l'on subit les grosses incohérences de l'âge des personnages (réel pour les acteurs), les facilités de cet épisode de The Secret Circle ne sont pas trop énervantes. Elle ne gâche pas le plaisir. De son côté, Faye apporte la petite touche supplémentaire de l'épisode, c'est à dire son humour. C'est frais et dispensable, mais bon, on ne crache pas dessus. Heureusement qu'elle est là pour décoincer un peu tout ça par moment. Sans elle, je pense que The Secret Circle resterait dans son évolution sérieuse et sans aucune auto-dérision.

Le retour de Nick n'a pas spécialement été une excellente chose étant donné qu'il n'a servi à rien. Melissa tente de l'aider, mais en vain. Des scènes qui ronflent, et qui tournent en rond. Au fond, ce duo n'a rien du tout à offrir, les enjeux étant assez maigre (Nick meurt et a besoin d'aide). Enfin, Jake reste là sans être passionnant. Au final, ce nouvel épisode de The Secret Circle était correct et permet de dériver tranquillement vers la fin de la saison (voire peut être de la série)…

Note : 5.5/10. En bref, la fin de la saison avance à grand pas… (ou pas).

Commenter cet article

delromainzika 05/05/2012 22:14


90210 se déroulait beaucoup au lycée, surtout en saison 1. Elle avait pris le modèle de l'original. Et comme l'originale, avec le passage à l'université, ils se sont éparpillés . 


 


Oh oui, je kiffe ça moi aussi :D

Caro 05/05/2012 21:49


Entre 90210 et les autres, on a tjs l'impression qu'aux USA, il y a : le jour de la rentrée, le bal de promo et la remise des diplômes. Entretemps, ils ne mettent quasiement pas un pied à
l'école. Toujours assez drôle. Le premier Beverly Hills les mettait un peu plus en scène, avec des cours des profs d'université, etc.


Pour Secret Circle, d'accord avec toi (encore) : la série se bonnifie un peu sur les derniers épisodes mais c'est Hart of Dixie que la chaîne doit sauver. Secret Circle a essayé de la jouer trop
sombre, trop "sérieux" et a un peu raté son coup. Certains épisodes n'avaient pas le moindre intérêt... Et Cassie qui joue la méchante, c'est juste drôle. Quand elle avance la tête un peu baissée
et le regard méchant, j'adore :D

Believixboy 04/05/2012 23:48


Pour moi la plus grosse erreur c'est toute cette histoire de cercle lié, qui les empeche d'utiliser leur pouvoirs individuelement, c'est un tue action.Et justement à partir du saison final ils
vont récuperer leur pouvoir individuel donc je suis pour une saison 2 débridé :D