Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 22. Family.

11 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-11-20h04m25s140.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 22. Family.
SERIES FINALE


Et voilà, fin de la saison (et potentiellement de la série étant donné qu'à cette heure ci, The CW n'a toujours pas pris de décision quant au destin de The Secret Circle). Et cela aura été laborieux. En effet, The Secret Circle aura eu besoin de 19 épisodes pour vraiment trouver son ton. Ce que j'ai toujours trouvé mauvais dans The Secret Circle c'est que l'on lie les personnages dans un même cercle. J'en parlais la semaine dernière dans les commentaires de ma review, mais c'est vrai, on n'a pas eu d'utilisation individuelle des pouvoirs et de comment les appréhender. Non, tout de suite tout le monde s'est retrouvé avec ses pouvoirs. Ce fût donc décevant. The Secret Circle rectifie le coche bien trop tard puisque c'est uniquement dans cet épisode qu'ils décident de se séparer tout ça afin de forcer un Crystal Skull. Blackwell est là pour les aider à le former. Cassie et Diana était amusante avec cette petite histoire sur le bord du lac. Entre le coup du crâne de cristal qui m'a automatiquement rappelé Indiana Jones 4 (et c'est loin d'être un compliment étant donné que ce dernier est un pur navet, merci George Lucas), et le coup de la méduse qui se transforme en crâne par la suite.

L'intrigue de "Family" débute tambour battant. John est toujours pavé de mauvaises intentions et l'on voit qu'il n'attendait que de réunir ses deux filles autour de ce fameux crâne afin d'en puiser le pouvoir et être encore plus invisible. Malgré la lourdesse du propos, on s'amuse bien et les personnages aussi. On voit que Cassie et Diana forment un très bon duo. Je ne m'y attendais pas du tout mais c'est efficace, aussi bien pour l'action que pour le fun. La scène où elles se retrouvent toutes les deux à combattre John en tendant le crâne de cristal était hilarante. J'ai pris un tel fou rire que j'ai du mettre en pause l'épisode pour reprendre mon souffle. Sérieusement, si il y a bien quelque chose qui va me manquer avec The Secret Circle c'est bien ce genre de scènes. Même si la série n'est pas encore renouvelée, il ne fait aucun doute qu'elle sera annulée. Malheureusement pour les fans, même si j'espère pour eux me tromper. L'épisode ne manque pas de rebondissements, ni même de sympathiques petits moments avec le reste du cast.
vlcsnap-2012-05-11-19h32m44s70.pngEn effet, Faye est détenue sur le bateau (celui que l'on avait déjà vu plus tôt dans la série) par les fameux chasseurs. Jake, Melissa et Adam s'y rendent afin de tenter de la sauver. Evidemment ils vont réussir, mais uniquement avec l'aide de Charles et de Dawn. Les deux personnages vont enfin se sortir les doigts et nous offrir de bons petits moments avec nos adolescents préférés. J'ai adoré Charles dans cet épisode. Je l'aimais bien en général dans la série, même si son personnage est bancal depuis le début, mais voilà, il y a une certaine efficacité dans ce qu'il fait à chaque fois. Cette fois il se retrouve avec Dawn immergé dans l'intrigue générale de la saison, et il n'était pas trop tôt. Trop longtemps éloignés dans leurs petits papiers, on en avait presque oublier qu'ils étaient les parents des personnages que l'on connait déjà. Au final, même si ce dernier épisode n'est pas exempt de défauts je l'ai trouvé plutôt bon et je dois avouer que même la fin donne envie de voir la suite. Je n'aurais jamais penser dire ça il n'y a que quelques semaines encore. C'est surprenant.

Note : 7/10. En bref, un dernier épisode assez bon dans son ensemble avec quelques moments très drôles. Dommage que The Secret Circle ne se soit pas réveillée plus tôt, car le potentiel on n'arrive à l'entrevoir que maintenant.

Commenter cet article

delromainzika 15/05/2012 09:10


George Lucas a écrit le scénario :)

Kooki 15/05/2012 02:22


Indiana Jones 4 est un navet réalisé par Steven Spielberg et non George Lucas.