Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 3. Loner.

1 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-01-20h35m58s108.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 3. Loner.


J'ai du mal à voir où la série peut bien aller. Je n'ai pas lu les livres (et plus j'avance dans la série moins j'ai envie) et j'ai l'impression que depuis le début, on est entrain de nous mener par le bout du nez. Je sais pas si j'ai raison, mais Kevin Williamson qui a donc repris le flambeau de la série, semble ne pas être parvenu à insuffler à Secret Circle ce que j'aime bien dans Vampire Diaries. Bien sûr, j'ai trouvé le dernier épisode correct, je me suis pas ennuyé, mais ça manque d'informations pour retenir le téléspectateur qui se sent perdu entre une fête du lycée et le retour d'un certain Zachary Larson, ancien camarade de classe de la mère de Cassie qui semble vouloir éviter à tout pris que le fameux cercle se forme. L'idée n'impose aucun intérêt puisque tout va trop vite et on a pas le temps de prendre part à l'histoire de ce personnage. C'est comme ci on investissait dans quelque chose qu'on a tout de suite envie de revendre. Mais Secret Circle préfère donc investir son argent dans des intrigues plus futiles et plus épisodiques.

En effet, Sally demande à Cassie de l'aider pour organiser une soirée de l'école. Alors que Sally semble avoir des souvenirs plus que flous de ce qui s'est passé dans l'épisode précédent (où elle a failli mourir), je sens que la suite va être intéressante autour du groupe, de Faye, et de ce qu'elle pourrait vraiment savoir au fond d'elle même. Mais toute la fête ne sert pas à grand chose, l'organisation non plus. L'épisode prend pas mal de temps pour démarrer cette intrigue alors que c'est là qu'ils auraient du presque bâclé, pour se concentrer un peu plus sur les personnages et notamment sur le cercle puisqu'en effet, ces derniers sont maintenant liés à jamais et découvre qu'ils ont perdus leurs pouvoirs individuels. Je trouve ça presque bête, et j'espère que cela ne va pas durer car encore une fois, la série limite son champ d'action, obligeant tous les membres du cercle à être ensemble pour profiter pleinement des pouvoirs.
vlcsnap-2011-10-01-20h07m53s152.pngDu côté des adultes, c'est de plus en plus intéressant. Je ne suis pas fan de Charles, mais le duo qu'il fait avec Dawn est assez respectable. Leur quête de Zachary va prendre tout l'épisode mais se terminer dans un gloubiboulga de n'importe quoi déjà vu. On se serait cru dans les vieux épisodes d'une série soapesque où l'on enterre des cadavres dans une fausse forêt derrière une maison. Bon, là ce n'est pas exactement le cas mais bon… Leur histoire prend donc de plus en plus de sens, tout comme la relation qu'ils ont avec leurs enfants, respectivement Diana et Faye. Cette dernière n'aime d'ailleurs pas avoir perdu ses pouvoirs individuels et va le montrer en s'énervant tout au long de l'épisode. La relation de Dawn et Charles est toujours intéressante mais il va falloir vraiment donner une direction aux personnages, sans quoi, le téléspectateur pourrait se lasser de ne rien voir d'intéressant en espérant peut être trop.

Enfin, l'épisode prend également du temps pour nous présenter un peu mieux les autres personnages du cercle, comme Nick ou encore Melissa. Je ne suis pas contre, bien que j'adorerais vraiment que la série embrasse vraiment son futur, sans y aller à tâtons. Le plus grand problème pour le moment c'est le manque total de direction, on ne sait pas où l'on va - et dans une série de cet acabit, c'est important de comprendre tout en gardant une part de mystère - J'espère que tout sera très vite résolu, dans un laps de temps qui me semble urgent mais convenable. La série a forcément du potentiel sinon Kevin Williamson ne serait pas derrière (enfin, je pense), mais bon, je serais tenté d'attendre un peu vu que Vampire Diaries a quand même mis 7 ou 8 épisodes avant d'être vraiment intéressante.

Note : 5/10. En bref, une série qui a bien du mal à prendre ses marques de part son trop grand mystère, empêchant la série d'embrasser son futur.

Commenter cet article

Callie 02/10/2011 18:56



J'ai lu les bouquins. Comme Vampire Diairies, ça n'a rien à voir.


Dieu que c'est long. Le seul personnage qui n'a pas l'air de s'ennuyer ferme est Faye. Je l'aime bien.


Les autres... Ils sont ennuyeux... Je vais m'accrocher quand même encore un peu, je me rappelle n'avoir pas aimé les premiers TVD non plus.