Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 4. Heather.

7 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-07-18h18m20s37.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 4. Heather.


Bon, je dois l'avouer, il y a une grande partie de cet épisode, enfin, dix bonnes minutes, qui sont hilarantes de bout en bout. Et comme la série se prend trop au sérieux, c'est du rire malgré elle. Dommage car si c'était totalement assumé, on aurait une série bien plus vivante. Malgré cela, Brittany Robertson qui court et nous refait la scène de Scream 4 (enfin, un peu), c'était bien mieux que dans le film d'horreur. Non mais sérieusement, cette scène est à marquer dans les annales. Alors qu'au début l'épisode était d'un ennui mortel, je me demande d'ailleurs comment une série comme Secret Circle, qui a un sujet d'étude potentiellement fun, s'enferme dans un truc qui fait réfléchir. Hey oh, Kevin Williamson, on est pas sur HBO là… Nous ce que l'on veut c'est du divertissement, ni plus ni moins. Alors cette semaine, Cassie est forte et bien décidé à découvrir ce qui a causé la mort de certains membres de l'ancien cercle il y a de ça 16 ans, sur un bateau.

Elle va donc rencontrer Heather, une vieille amie de sa mère qui était présente lors de cet incendie et qui est sous un sort qui l'a mise dans un état de catatonie sans précédent. The Secret Circle se permet donc de faire un remake Paranormal Activity avec les petits cris de Heather, la démon toute méchante qui va se retrouvée dans le corps de quelqu'un d'autre en guise de cliffangher (d'ailleurs, je déteste toujours le genre de trucs façon milles pattes qui rentre dans les oreilles, c'est limite ça me répugne… ça aurait pu passer par le nez franchement). Toute la première partie de l'épisode ressemble à un mauvais épisode de Ghost Whisperer dans une maison de retraite. J'ai été ennuyé de voir à quel point Brittany Robertson pouvait être belle finalement. Car je n'avais que ça à faire, regarder sa tête, ses cheveux, ou bien… compter les boutons du gilets de Heather. Mais désolé, j'ai plus le nombre en tête… J'ai été déconcentré.
vlcsnap-2011-10-07-18h22m50s177.pngLes membres du cercle m'exaspère de plus en plus. Ce côté : moi je veux faire ci, et moi je veux faire ça. Comment utiliser la magie ? Ca rame dur. Sauf que si je me rappelle bien, on est à une époque où tout est plus rapide non ? Donc, quand on voit comment les 3 soeurs Halliwell, presque séparées se sont toutes réunies, je sens qu'on a trop de boulot à faire avec The Secret Circle. Malheureusement. Mais j'aime bien Diana, et son côté avenante. La petite morale va toujours venir d'elle et c'est pas plus mal. Puis on a toujours Faye, celle qui en a marre de ne pas pouvoir utiliser ses pouvoirs à sa guise (elle a pas pris la bonne assurance je pense). Mais cette dernière est celle qui fait le lien entre tous les membres du groupe. Et puis elle adore la magie. Donc je vois en elle un potentiel bien plus passionnant que dans tout le reste du cast, presque ennuyeux à souhait.

Quand la série veut montrer que nos héroïnes/héros viennent juste d'apprendre ce qu'est vraiment la magie et comment s'en sortir, les scénaristes usent de ce que l'on appellent : la recherche d'informations. Sauf que forcément, quand on prend 10 minutes pour chercher un truc dans un grimoire de gratte papier, c'est tout de suite moins passionnant que de voir Nick dans des scènes un peu plus chaude avec Melissa, tout en se repoussant. C'est pas vraiment excitant ça par contre, mais je veux des scènes qui sont hypnotiques, qui soient sauvages et sexuelles. Un peu comme Vampire Diaries a pu en livrer quelques unes (sans trop en abuser). Je me suis demandé tout l'épisode à quoi servait Adam… J'ai toujours pas de réponse. Thomas Dekker était donc la plante verte de l'épisode, autant dire que si il a accepter ce rôle pour faire ça, … je ne le comprends plus (à moins que ce soit ensuite pour cracher sur la série quand elle se finira… je le reconnaîtrai bien là ce saligauds).
vlcsnap-2011-10-07-17h31m03s90.pngAinsi, il faut trouver ce qu'il y a de plus fun dans cet épisode et la scène dans la maison était hilarante de bout en bout (aussi bien le coup de Heather qui joue à chat perché comme Chloe King sur une voiture, ou encore le côté façon Scream 4 qui m'a bien plus, le tout en terminant par la grosse scène de Heather écrasée par une voiture… grand moment de rire, nerveux je présume). Bref, au final, cet épisode gagne pas vraiment en mystère, vu que les révélations faites sont attendues, et pas vraiment passionnantes, mais les personnages sont là, avancent doucement et ce qui s'avère intéressant maintenant c'est l'évolution du groupe, et non plus la trame de fond. Et l'absence des adultes de cet épisode m'a vraiment des-excité.

Note : 4/10. En bref, un épisode ennuyeux pour une série qui se prend beaucoup trop au sérieux. Mais 10 minutes de fun le sauve de la sieste.

Commenter cet article