Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 6. Wake.

21 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-21-13h36m17s76.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 6. Wake.


Je suis dégouté. Cette série aurait pu être vraiment sympathique… malheureusement elle enferme ses personnages dans un sérieux qui dépasse même les frontières de The CW. Là bas on ne connaît pas le sérieux, donc autant y aller franco à bord et se dire qu'on va faire rire les téléspectateurs. Ce fût le cas avec l'épisode 4, jouissif sur toute une partie. Et pourtant je ne trouve pas la série dénuée d'intérêt. J'aime bien la magie, et les séries sur des cercles magiques - sinon j'aurais pas été fan de Charmed pendant des années, et je le suis toujours d'ailleurs, sans aucune honte -. Les personnages de Secret Circle sont toujours aussi moyens, bien que l'on voit l'effort qui est fait à chaque nouvel épisode. Après la mort de Nick dans l'épisode précédent, il faut quelqu'un pour rassembler le cercle, et c'est Jake, le frère de ce dernier qui pourrait bien être la clé. Les diverses scènes avec Cassie sont assez marrantes (dont celle dans la maison) mais celle de la fin, mièvre à mort vient tout tuer le trip que l'on peut avoir avec ce qui se déroule bien avant.

Bon ok Jake c'est un sorcier, il cache un truc mais je sais pas, je ne le trouve pas crédible. On sent tout de suite venir à des kilomètres le recrutement de l'acteur pour la texture de ses cheveux et la forme de ses pectoraux plutôt que son talent d'acteur. Même si ce n'est pas pire que certains autres membres du cast, je trouve qu'il manquait vraiment de naturel. Cela me fait penser à Gale Harold dont le personnage s'est totalement ramolli depuis le début. Il a tué la mère de Cassie mais sa mort de Nick (puisque c'est à cause de lui qu'il est mort) ça le dérange. Je n'arrive pas à voir ce que ce personnage veut nous raconter. Plus on avance et plus ses manigances avec Dawn. Mais cette dernière relève quand même le niveau. L'entrée en jeu de la grand mère de Cassie est une bonne idée sur le papier mais une fois de plus le personnage ne nous apprend rien et c'est comme si tous les mystères de la série nous étaient cachés pour tout révéler et nous goinfrer d'un coup plus tard. Et je suis pas une dinde de Noël moi…
vlcsnap-2011-10-21-13h46m08s100.png"Wake" pouvait très bien porté le nom de la résurrection de la série, après aussi je laisse encore le temps à Kevin Williamson de prendre ses marques et de rendre la série un peu plus fun à l'instar de ce qu'il a fait avec Vampire Diaries vers la mi saison 1, en la transformant presque intégralement mais au fur et à mesure. Par ailleurs, et pour revenir sur la grand mère de Cassie, cette dernière a le temps et de travailler à l'hôpital (d'ailleurs à son âge… bref) et de faire des cookies en pagaille. C'est un robot ? Mais vous pouvez le dire, je pense que c'est bel et bien le cas. Jake est là pour apporter un peu plus d'action à la série et il y a du travail mais aussi du potentiel. Et en parallèle des plans de Dawn, on a deux majeurs intrigues qui prennent forme. Et le cliffangher est là pour le rappeler. Cependant, je trouve que la série en elle même manque largement de rythme ici. Je sais pas mais on passe du coq à l'âne.

Et c'est notamment le cas avec Adam et Diana et leur histoire d'amour qui prend fin. C'est tellement amené comme une arche de Noé sur le Nil qu'on a pas le temps de se rendre compte que cette histoire vient d'être terminée. Dommage car la série va à la fois trop vite, tout en étoffant un peu plus son histoire, agrémentée de petites attentions intéressantes. Au final, ce nouvel épisode était un tantinet plus ennuyeux et moins passionnant que le précédent. On passe des histoires d'amour futiles à la mémoire de Nick en un rien de temps tout en s'imposant une histoire de méchant, une de plus. The Secret Circle va devoir se donner les moyens de la réussite pour vraiment convaincre. Même si ce n'est pas trop dégueulasse comme série, cela n'en reste pas moins quelque chose que je ne comprends pas. Kevin Williamson a t-il perdu la main ?

Note : 4/10. En bref, la série se prend beaucoup trop au sérieux, malgré le fait qu'elle ne soit pas dénuée d'intérêt.

 

P.S : Alors que dans Charmed les sorts faisaient un peu bonne littérature, ici on se contente de citer ce que l'on veut faire...

Commenter cet article

Team... 22/10/2011 22:02


Aufait dsl, problème d'ordinateur j'ai envoyé presque 2 fois le même message


delromainzika 21/10/2011 21:19



Merci bcp :)



fandepotins 21/10/2011 21:14



J'adore vos commentaires et analyses il y a toujours un côte fun et drôle , c'est un plaisir de vous lire. Par contre je ne suis pas très fan de cette série( je ne comprends rien à l'histoire)


PS: J'étais et je suis tjr fan de CHARMED( c'est une des meilleures séries dans son domaine)



team23 21/10/2011 21:07



Etant moi même une fan de séries, je adore lire vos commentaires(plutôt critique) sur les séries du moment, votre avis est très intéressant y a toujour un côté fun et drôle quand je lis vous
critiques c'est un plaisir de vous lire( j'ai toujours rêve de faire des critiques/analyses séries également)


Parcontre,je ne aime pas vraiment cette série, mais je vais quand même essayé de regarder cet épisode.


ps: J'étais et je suis tjr fan de CHARMED