Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 7. Masked.

28 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-28-18h41m21s107.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 7. Masked.


Malgré le fait que la trame même de ce nouvel épisode n'était pas trop mauvaise et pas désagréable, finalement l'épisode nous plonge dans l'ennui. La série oublie qu'elle doit faire rire à certains moments car on est là pour parler à des ados et pas à des papys en manque de sommeil - ou de jeunette blonde et petite -. L'histoire avance moyennement bien, on s'ennui une bonne moitié du temps et pourtant le début de l'épisode, qui lançait presque un épisode à thème Halloween-esque aurait pu être bien plus drôle. Car Faye qui veut fêter Halloween et qui pousse Cassie à organiser une fête, c'est tout bénéf pour nous, ce sera les seuls excellents moments de cet épisode. Le reste du temps, derrière ce filtre vert nuit pour toutes les scènes dans le noir vers la fin de l'épisode, on s'ennui, on a envie de dormir ou pire… de se dire que l'on préfèrerait mourir comme ce sorcier chinois en nous prenant un peu de sang, une bague et des trucs bizarres dans un flacon.

Pendant ce temps Cassie tente de faire sa petite inspectrice du dimanche en enquêtant sur l'arme qu'elle a retrouvée chez elle et qui appartenait à la sorcière qui a tenté de la tuer. Cela donne donc des scènes très bizarres. Je sais pas comment vous expliquer ce que j'ai ressenti face à ce vide d'idée. On aurait dit l'intrigue de la pierre de lune dans la saison 2 de Vampire Diaries. On se demande bien qu'est ce qu'on va bien pouvoir nous sortir de plus sur cette arme, et surtout comment on peut étendre tout ça sur un épisode. Ce n'est qu'à la fin de l'épisode, dans une scène plutôt absurde que tout prend sens. D'ailleurs, la série va un peu vite en besogne et présente déjà à visage découvert les chasseurs de sorciers/ères dont l'un est incarné par celui qui incarnait un chasseur de loup garous dans Teen Wolf, Mr Argent. C'est un abonné de ce genre de rôle, sauf que Teen Wolf était bien meilleure que The Secret Circle. Y'a pas à dire.
vlcsnap-2011-10-28-18h35m02s153.pngAlors que Adam tente de reprendre contact avec Diana, cette dernière n'a pas envie. Elle boude comme une jeune fille en fleur. Une fois de plus la série a bien du mal avec les intrigues amoureuses. Ce n'est pas nouveau, tout est très aseptisé et sérieux pour nous donner envie de suivre un quelconque intérêt de ce genre là. Je me demande même si j'arrive à voir Adam avec Cassie. Leur duo avec les gouttes d'eau dans le pilote était tellement nul que ça m'avait littéralement achevé. Mais au fond, l'intrigue avance et ce n'est pas un reproche que l'on peut faire à la série. Mais c'est beaucoup trop ennuyeux, c'est mal écrit, mal joué - le seul intérêt reste Faye dans cet épisode et elle ne sera pas à grand chose -, et puis le Luke en méchant garçon c'était bien plus que ridicule. A croire que ça tue pas… ou pas encore. La surprise est de taille face à Cassie qui montre ses grands pouvoirs et qui s'énerve dans la dernière scène d'action de l'épisode (et la seule en fait).

Note : 4/10. En bref, pour Halloween on dort ?

Commenter cet article