Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 8. Beneath.

4 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-04-18h46m58s96.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 8. Beneath.


Il avait fallu 10 épisodes à Vampire Diaries pour trouver un bon rythme de croisière, et j'espère que Secret Circle prendra le même chemin. Pour le moment elle a bien du mal à être aussi bonne que son aînée voire pas du tout. Cependant, avec cet épisode certes inutile à la série en elle même offre un divertissement sympathique. C'est rare pour être noté mais je me suis pas ennuyé trop devant l'épisode. Bien sûr, c'est le cas depuis le début de la saison. Seul une scène m'a vraiment fait vibré, une scène dans une maison alors forcément un épisode entier dans une maison, celle de papi Faye, ça m'excitait grandement. Peut être que c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas trouvé l'épisode totalement dénué d'intérêt. Et justement, les vieux de Faye et de Cassie ont disparus, et du coup, tout le cercle - sauf Melissa - se rend à la maison du lac de papi Faye pour voir ce qu'ils sont devenu. Et justement, ce que l'épisode n'a pas compris c'est qu'il fallait chercher les vieux et pas faire autre chose. Forcément, l'intrigue ne revient que dans les dernières minutes de l'épisode avec la découverte du corps de papi Faye dans une scène assez poussive mais drôle.

L'effet de style que la série tente d'ajouter dans cet épisode c'est de changer de lieu et de créer un sentiment de huis-clos dans une maison. Les esprits s'échaudent forcément et surtout, cela doit permettre de faire des révélations et / ou de créer des liens. La petite partie de Truth or Dare était drôle. Personnellement je trouve ce jeu tellement ridicule et surtout pas digne de gamins même de 16 ans que c'était très fun à voir car le scénario manque de légèreté. Rien que le face à face entre Jake et Adam était très mal joué. C'est moi ou Thomas Dekker n'a pas une once d'acting dans cette série ? Il a l'air aussi nosocomial qu'une infection. Ce qui ne s'arrange pas avec celui qui joue Jake qui est bien plus drôle que crédible. L'acteur m'a beaucoup donné à rire avec ses petites réflexion d'homme qui sait sois-disant tout sur la magie et ses pouvoirs. Bouhhh, on a peur. Cassie pendant ce temps est tiraillée dans la poitrine car elle aime son Jake. Ca se sent très bien, ce qui fout en rage Faye.
vlcsnap-2011-11-04-18h47m02s134.pngAh oui, Faye n'a couché qu'avec deux mecs, ouais… et elle veut qu'on la croit ? Pfff… Elle sait pas ce que c'est que de mentir. Elle est pas crédible. Mais au moins elle était sympathique sauf l'intrigue du fantôme de sa version en petite fille. CA, c'était du grand n'importe quoi. Tout ça pour nous amener à la fin de l'épisode, polluer la planète en laissant une voiture allumée - oui car Cassie aurait pu l'éteindre elle aussi mais non, elle n'en fait rien -. Du côté des adultes ils s'amusent avec un cristal. Que c'est fascinant, surtout les incantations que murmure Gale Harold. Bref, en fait j'ai trouvé cet épisode meilleur que le précédent et tout simplement parce qu'il était drôle. Oui, j'ai bien ri. Ah et je me suis pas ennuyé ce qui n'était pas arrivé depuis le passage façon Scream 4 dans la maison avec Cassie. Donc je n'ai pas plus hâte que ça de voir la suite mais j'ai envie de la voir quand même. Les révélations sont toujours aussi faibles, ce qui affaibli l'histoire de la série.

Note : 5/10. En bref, un épisode décousu et vide certes mais avec les bons ingrédients. Cela reste assez risible sur certains plans mais plus corrects que le reste de la saison.

Commenter cet article