Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secret & Lies. Saison 1. Episodes 2 et 3.

20 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Secrets & Lies

vlcsnap-2014-03-18-00h25m55s212.jpg

 

Secrets & Lies // Saison 1. Episodes 2 et 3. Two / Three.


Alors que l’adaptation américaine est en cours de production, je dois avouer que j’ai du mal à voir comment ils vont faire pour transformer cette bonne idée en quelque chose de beaucoup plus rythmé. Car ce que j’ai pu voir dans ces deux épisodes m’a légèrement ennuyé. A commencer par le second épisode. Alors que l’on avait laissé Ben avec Jess à la fin de l’épisode pilote, je me demandais ce qu’elle pouvait bien lui raconter. Il se trouve que finalement ce n’est pas du tout la bonne piste. En effet, Jess montre une vidéo de Paul ayant des excès de colères. Cet homme dangereux pourrait être le tueur présumé du petit Murnane mais ce n’est pas du tout le cas. Ce serait en tout cas beaucoup trop facile d’impliquer un personnage comme Paul dans le rôle du tueur. Mais c’est dommage que cet indice intéressant tombe maintenant car durant tout un épisode on tourne pas mal en rond autour de la personnalité curieuse de ce personnage. Je suppose que l’on ne va pas le revoir de si tôt et ce n’est pas plus mal. La scène où il commence à coucher avec une jeune fille était amusante. Ben Lawson, déjà vu dans la série judiciaire The Deep End (produite par Shonda Rhimes pour ABC en 2010) change ici complètement de registre.

Mais Ben tente de mener sa petite enquête. C’est une bonne idée que de laisser le personnage se débrouiller de son côté tout en mettant plus ou moins sa famille dans le même pétrin. D’un côté il y a sa femme qui commence à en avoir marre de voir son mari partir à la recherche du meurtrier (dans l’épisode 1.03) et puis il y a Tasha, la fille de Ben et Christy qui est en pleine crise d’adolescente alors forcément, tout de suite c’est beaucoup plus efficace. La manière dont Ben tente de donner une leçon à sa fille est intéressant, surtout quand l’on sait que Ben n’est pas en position de négocier pour le moment. Secrets & Lies ne fait cependant pas avancer l’histoire et c’est certainement son plus gros défauts. Cela manque d’indices et de mystères. On a l’impression que le meurtre en lui-même est quelque chose d’important mais tout ce qui gravite autour durant les trois premiers épisodes manque énormément de rythme. Ce dont souffre ces deux épisodes c’est ce dont souffrait déjà le premier épisode. Il y a donc énormément de passages plombants à jeter et seulement quelques moments où tout d’un coup la série commence à prendre un virage plus mystérieux.
vlcsnap-2014-03-18-00h17m00s239.jpgC’est ce que j’aimerais voir plus souvent mais malheureusement Secrets & Lies ne semble pas vraiment le vouloir. Du coup, on se retrouve donc avec quelque chose de médiocre, légèrement ennuyeux sur les bords. Et puis mince je n’ai pas envie de voir Ben peindre une baraque, j’ai envie de le voir sur le terrain en train de mettre sa vie en danger afin de retrouver le meurtrier (ou la meurtrière). Ce qui aurait très bien pu devenir une sorte d’ersatz de Broadchurch en beaucoup moins travaillé esthétiquement, n’est finalement qu’un palisson peu digeste de ce que les séries prodécurales peuvent nous servir comme soupe chaque année. C’est tellement étiré comme intrigue que du coup il faut donner un peu plus de substance aux personnages secondaires. Si cela aurait très bien pu arriver à un moment donné, j’ai l’impression que durant tout les épisodes il ne se passe presque pas grand chose. Les révélations manquent, le téléspectateur a alors envie de zapper et même si moi, grand fan du genre, je ne vais pas zapper, si je n’avais vraiment pas le temps j’aurais déjà passé mon chemin.

Note : 4/10 et 3.5/10. En bref, le problème de cette série c’est une écriture assez fainéante, tout simplement.

Commenter cet article